Né à Melbourne, Kyrie Irving avait refusé en 2012 de participer aux Jeux olympiques avec la formation australienne afin de ne pas gâcher ses chances d’intégrer un jour le Team USA.
Un choix qui semblait un peu fou à l’époque, vu la pléiade de meneurs en compétition pour le poste, mais qui apparaît aujourd’hui totalement fondé. Surtout que Irving a le soutient de Jerry Colangelo, le directeur de USA Basketball.
« Je peux vous assurer qu’il sera l’un de nos invités, » affirme Colangelo à Fox Sports. « Il est déjà devenu l’un des trois ou quatre meilleurs meneurs de la ligue. »
Invité à faire partie de la Select Team l’été dernier, Kyrie Irving n’avait pas réussi à convaincre Coach K et Jerry Colangelo de bousculer leur hiérarchie malgré quelques coups d’éclat lors des entraînements. Toutefois, les deux têtes pensantes de Team USA avaient déjà repéré le potentiel du meneur des Cavs.
« Il a fait de belles choses et il continue de s’améliorer encore et encore, » poursuit Colangelo. « C’est un gamin super avec de très bonnes bases. Je lui ai déjà dit l’été dernier qu’il occuperait une place importante dans notre futur. »
Une ascension incroyable pour un sophomore qui n’a pas encore soufflé ses 21 bougies.