Poussé sur la touche par une aponévrosite plantaire depuis le début du mois, Pau Gasol est out pour une période comprise entre six et huit semaines. Ce qui signifie qu’au pire des cas, il pourrait être de retour pour les 6 ou 7 derniers matches des Lakers.
Toutefois, avec ce genre de blessure, on ne sait jamais réellement à quoi s’attendre, même si Pau Gasol refuse d’envisager le pire.
« Je l’espère », répond-il à ESPN quand on lui demande s’il pense pouvoir rejouer cette saison. « C’est quelque chose que vous prenez au jour le jour en fonction des symptômes et de la vitesse à laquelle votre corps récupère ».
Le repos étant l’unique remède, l’intérieur ne pratique donc aucune activité physique pour le moment et se déplace toujours avec des béquilles.
« Certaines blessures varient en fonction des personnes. Nous avons fait de gros progrès et j’espère pouvoir me débarrasser de ces béquilles très bientôt. Nous sommes dans les temps. C’est tout ce que je peux dire après deux semaines ».
Avec 12 de leurs 18 matches à l’extérieur en mars, les Lakers espèrent évidemment récupérer Gasol au plus vite. Sans lui, ils sont à 2 victoires pour 3 défaites et le temps presse car Houston, dernier qualifié pour les playoffs à l’Ouest, pointe toujours à quatre victoires de plus.