Pour ceux qui doutaient encore de l’impact de Rudy Gay sur le jeu des Raptors, l’ancien Grizzly s’offre un deuxième tir de la gagne en moins d’une semaine. Grâce à ce tir inscrit à 5 secondes de la sirène, Toronto s’impose 109-108 face à des Nuggets privés d’Andre Iguodala et Danilo Gallinari. Pour sa première titularisation, Evan Fournier a été adroit, mais timide et dépassé en défense.
Comme souvent avec les Raptors et les Nuggets, on ne s’est pas ennuyés, et on file directement dans le money time. Après un début de match complètement raté, Denver a recollé au score, mais sur un 3-points de John Lucas, Toronto refait le break : 91-83 à 9 minutes de la fin.
Toujours dans la réaction, les Nuggets enquillent alors un 6-0 pour revenir à -2 (91-89). Très bon dans le premier quart-temps, Rudy Gay est depuis transparent en attaque… Dans ce money time, l’ancien ailier des Grizzlies laisse Alan Henderson et ses coéquipiers planter 3-points sur 3-points. A 5 minutes de la fin, Toronto reprend 6 points d’avance (100-94) mais là encore, Denver réagit, et grâce au duo Lawson-Brewer égalise (102-102). Il reste 3 minutes à jouer.
Les Nuggets prennent même les commandes du match (108-107) sur des lancers d’Anthony Randolph. C’est alors que Rudy Gay enfile son costume de clutch player avec son spécial : je me décale sur le côté droit, et je plante un shoot à 4-5 mètres. Corey Brewer le lâche d’une semelle sur un petit stepback, et Gay en profite pour marquer (109-108).
Denver aura 5 secondes pour égaliser ou passer devant. La balle de match est pour Ty Lawson (29 pts, 9 pds). Le meneur des Nuggets se complique la vie et tente une sorte de floater à 5 mètres. Ca rebondit sur le cercle, et Toronto inflige aux Nuggets leur 2e revers de suite.
« Je ne suis pas fier de mon match, mais je suis fier de la victoire » conclut Rudy Gay.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=C0tagCgnVzM]
[box boxscore_120213_tor-den]