Les Hawks continuent de sonder les autres équipes de la ligue pour un éventuel transfert de Josh Smith.
Cette semaine, les dirigeants d’Atlanta ont rencontré les représentants du joueur pour discuter de sa situation. Les Hawks seraient prêts à offrir, selon plusieurs sources, une prolongation de contrat de 3 ans autour des 47 millions de dollars. Avec le nouvel accord collectif, ils ne peuvent pas proposer plus.
Mais comme Smith veut un contrat maximum, soit 5 ans avec près de 93 millions de dollars, il ne va probablement pas prolonger, et deviendra free agent. Atlanta ne veut donc pas perdre l’un de ses meilleurs joueurs sans rien avoir en retour. Un transfert semble être la meilleure solution sauf si les Hawks veulent garder l’enveloppe pour signer un Dwight Howard ou un Chris Paul.
Une équation à plusieurs inconnues
Danny Ferry est donc en pleine recherche pour trouver un deal convenable, même si aucune piste ou annonce officielle n’a été faite. On parle notamment de Phoenix. Mais là encore la situation est compliquée car Smith ne voudra peut être pas prolongé dans l’équipe où il sera transféré. Donc peu, voire aucune équipe ne voudra récupérer l’ailier fort pour le perdre en juillet prochain.
Enfin, les Hawks pourraient se rabattre sur un sign-and-trade, en signant Smith au max, comme il le souhaite, puis en le transférant de suite. Affaire à suivre…