Les Nuggets vont bien mais Andre Miller s’agace d’être devenu le back-up de Ty Lawson. Le vétéran veut jouer plus et ne pense pas, de toute façon, que son équipe soit capable de remporter le titre.
« Je veux jouer plus », affirme-t-il clairement. « Si on perdait, je me plaindrais vraiment. Mais c’est comme ça. Je ne sais pas combien de temps ils veulent me garder. Mais j’aimerais contribuer plus. Je ne veux pas rester assis et m’installer en tant que remplaçant en voyant ma carrière se terminer. Je suis un compétiteur ».
Andre Miller joue pourtant 25 minutes par match de moyenne, pour 8.9 points et 5.7 passes. C’est aussi dû à l’effectif très riche de Denver, mais le meneur ne pense pas que les Nuggets remporteront le titre comme ça.
« Vous ne pouvez pas être champions. Je ne pense même pas que vous puissiez avancer en playoffs sans un franchise player. Nous avons assez de talent pour être compétitifs durant la saison. Notre but est désormais d’avoir l’avantage du terrain en playoffs. Ça nous aidera, c’est sûr. Mais il faudra être plus intelligent ».
Cherche-t-il un transfert ? Son agent dit que non et Masai Ujiri, le GM de la franchise, assure que ce n’est pas dans « son intention ». Mais ce n’est pas la première qu’Andre Miller se plaint de la sorte.