Interrogé cette semaine sur l’avenir de sa franchise, Larry Bird a donné quelques infos importantes.
D’abord, le président des Pacers a annoncé que Jim O’Brien resterait à la tête de l’équipe malgré l’absence de playoffs cette semaine. Pour une éventuelle prolongation de contrat, Bird est plus évasif.
En revanche, sur le cas Tinsley, le président d’Indiana est très clair. Il reste deux années de contrat au banni des Pacers mais il est hors de question qu’il intègre à nouveau le groupe.
« A la fin de l’été, il va y avoir un arbitrage pour régler cette affaire. Que l’on gagne ou que l’on perde, cela ne changera rien. Jamaal ne fait plus partie de nos plans. Avce un peu de chance, on pourra le transférer d’ici-là. On verra bien ».
Il faut rappeler que Jamaal Tinsley (1m90, 31 ans) n’a plus joué depuis le 5 février 2008, et que depuis cette date, il touche 7 millions de dollars à rester chez lui !
Son agent a porté plainte contre les Pacers, et l’union des joueurs s’est joint à cette plainte estimant que les dirigeants d’Indiana empêchaient Tinsley d’exercer son métier.
C’est en quelque sorte, le même scénario qu’à New York avec Stephon Marbury. Sauf que là, c’est Indianapolis et il ne s’agit que de Jamaal Tinsley.