Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.46HOU2.72Pariez
  • DEN1.93LA 1.84Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Paul George explose face à Houston

« Vous êtes en train d’assister à la transformation d’un jeune homme en véritable star. Ce n’est pas uniquement la colonne de points qu’il faut regarder, c’est les passes, c’est la présence d’esprit. »

Le commentateur des Pacers est-il pris d’un accès de folie ? Non pas vraiment, Paul George est monstrueux., il l’a encore prouvé ce soir en gagnant son duel avec James Harden permettant aux Pacers de s’imposer 105-95 face aux Rockets.

Un futur All Star ?

Il est dans la course pour faire le All Star Game… Plus simplement le concours du dunks le samedi mais le grand match le dimanche. Lui, c’est Paul George d’Indiana. L’arrière ailier dans sa 3e année en NBA profite à plein de l’absence de Danny Granger. Et contre Houston, il n’a pas attendu pour plaider sa cause. 18 points dans le premier quart. 9 des 11 premiers points de son équipe avec 3 bombes à 3-points. Le jeunot n’a pas froid aux yeux.

Sur ses ailes, les Pacers prennent le meilleur départ menant 31-18 après 12 minutes. Mais les Rockets comptent également dans leurs rangs un futur All Star, lui plus certainement, à savoir, James Harden. Le barbu le plus connu de l’Ouest marque 11 points malgré une maladresse certaine (4/13) et relance complètement Houston. Les texans passent un 8-0 et se rapprochent tout près avant la pause (55-52) derrière un jeu rapide conclu par Jérémy Lin mais Indiana creuse un nouvel écart à mi-parcours (59-52).

James Harden bouffe la feuille

Chandler Parsons (14 points) et Omer Asik (13 points, 7 rebonds) participent également au retour en force des Rockets. En face, Ian Mahinmi assure un bel intérim à Roy Hibbert sorti rapidement pour 2 fautes. Mais c’est surtout David West (11 points, 7 rebonds) qui pèse sur la défense poreuse de Houston. Et il le faut car le héros du soir a un coup de pompe en 3e quart. Il remet le nez à la fenêtre avec un tir primé. Indiana mène alors tranquillement (83-67) après un 10-2.

Les Rockets n’y arrivent pas. James Harden mange un peu la feuille en se montrant impatient devant l’écart qui ne réduit pas (5/19 aux tirs et 5 ballons perdus). Il va ainsi s’empaler sur Jeff Pendergraph… certainement pour embrasser comme il se doit son ancien coéquipier à la fac d’Arizona State. Ils autorisent aussi 14 points sur 11 rebonds offensifs, et les Pacers sont en balade : +14 à la fin du 3ème quart (83-69).

David West proche du triple double

Le dernier quart est une formalité. Les Pacers sont en contrôle. Paul George en profite pour compléter sa ligne statistique : 31 points dont 7/10 à trois points, 6 rebonds, 3 passes et 5 interceptions (et 5 ballons perdus). David West fait de même avec  20 points, 11 rebonds, 7 passes. Indiana s’impose finalement 105-95. Asik (22 points, 12 rebonds) établit un nouveau record personnel au scoring alors que Delfino sort du banc pour planter 17 points. Mais ça n’a pas suffi…

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=lBacUiJr3es]

[box boxscore_180113_ind-hou]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *