Mike D’Antoni a tranché. Pour le retour de Pau Gasol sur les parquets, il a décidé de maintenir sa confiance en Earl Clark comme titulaire, condamnant l’Espagnol à un rôle de sixième homme.
Une situation que n’apprécie pas l’intéressé…
« J’ai été titulaire toute ma carrière. Je crois que c’est la première fois que je sors du banc aux Lakers. Ce n’est pas quelque chose qui me satisfait » a-t-il déclaré après le match.
En revanche, Gasol a terminé le match sur le terrain, aux côtés de Dwight Howard.
« J’aimerais toujours finir les matches. Je pense que les joueurs les plus importants terminent les matches. Lorsque le match est serré, il faut mettre les meilleurs sur le terrain. »
Dans les faits, les Lakers vont encaisser un 9-0 dans les dernières minutes du match… avec Howard-Gasol ensemble sur le terrain. Sur ce qu’on a vu, Gasol (12 pts) est toujours aussi mal à l’aise dans le système D’Antoni.
On ne voit pas comment les deux pourraient s’entendre. Il n’y a pas de système pour Gasol au poste bas, et il fait peine à voir à chercher le bon placement. Bien sûr, de prime abord, on pourrait penser que le tort en revient à Gasol puisqu’il est sur le terrain. Mais vraiment, on ne sent pas que tout est fait pour le mettre en valeur.