Sixième victoire en sept matches pour les Nets version PJ Carlesimo. Cette fois-ci, les coéquipiers de Deron Williams (22 pts, 5 pds) s’imposent à Philadelphie à la faveur d’une grosse deuxième mi-temps. Enorme sous les panneaux, Reggie Evans en profite pour battre son record en carrière avec 23 rebonds !
Sous le coup d’une enquête pour agression sexuelle, qui vise Andray Blatche (il a été relaxé), les Nets n’étaient pas forcément au mieux pour affronter les Sixers. Et on les a sentis sur la retenue pendant une mi-temps. Concentrés en défense, mais hésitants en attaque.
Et puis, au retour des vestiaires, ils ont lâché les chevaux, se montrant beaucoup plus agressifs. Et là, les partenaires de Jrue Holiday ont explosé ! Menés 48-47 à la pause, les Sixers encaissent un 16-2 face à des Nets euphoriques ! Gerald Wallace et Joe Johnson se relaient en attaque, et en quelques minutes, l’écart grimpe à 23 points ! Sur le quart-temps, Brooklyn a rentré 14 de ses 19 tirs !
Sous les cercles, un homme fait un chantier monstre : Reggie Evans. 23 prises dont 17 défensives. On ne voit que lui, et il ridiculise la paire Allen-Hawes.
Dans les tribunes, les spectateurs huent leurs protégés, et décident même de quitter la salle au début du money time. Le « garbage time » permet aux deux bancs de soigner leurs stats, et Brooklyn s’impose finalement de 20 points (109-89).
Côté Sixers, on se plaint d’un arbitrage à sens unique (22 lancers pour les Nets, contre 10 pour les Sixers). On leur répondra que c’est d’abord sous les panneaux qu’ils ont perdu le match en prenant 32 rebonds contre 50 aux Nets, et que les 3 misérables interceptions sont aussi le signe d’un gros manque d’agressivité.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=2AzPZ158ACc]
[box boxscore_080113_phi-bro]