NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Minnesota gagne à Denver, mais perd Kevin Love

Privés à nouveau de Ricky Rubio, blessé au dos, les Wolves ont peut-être perdu Kevin Love pour un petit moment. Parti sur des bases impressionnantes (17 rbds en 24 minutes), l’ailier-fort de Minnesota se donne une entorse à un doigt de la main droite. Sans lui, les Wolves s’imposent tout de même  (101-97)à Denver grâce au réveil de JJ Barea dans le money time.

Si séduisants face aux Clippers, et si dominateurs dans leur salle (10v-1d), les Nuggets ont déçu cette nuit. On n’a pas reconnu le Denver qui cavale, enthousiaste et qui saute au plafond. Cette nuit, les coéquipiers d’Andre Miller étaient en permanence dans la réaction, toujours dans la position de l’agressé. Pas d’écrans retard, pas de contestations des tirs, pas d’aides défensives…

Soirée historique pour Andre Miller

Pourtant tout avait bien commencé pour les Nuggets qui créaient le premier écart à 24-15 en premier quart. Au passage, on assistait au 15 000ème point en carrière d’Andre Miller. Le meneur rejoint un groupe d’élite dont Nash, Kidd, Magic, Payton, Robertson ou encore Stockton et Robertson font partie. Mais avec pas moins de 6 joueurs à plus de 10 points marqués, et un net avantage aux rebonds (52-39), Minnesota a réussi un match complet.

Alexey Shved et JJ Barea plantent 17 points chacun pour mener l’attaque de Rick Adelman, et ils sont bien aidés dans le backcourt par Luke Ridnour. Le meneur vétéran réussit deux gros shoots en fin de match pour faire basculer la balance du côté des Wolves. Kevin Love est alors de retour sur le banc, mais son coach préfère ne pas prendre davantage de risques avec son joueur majeur.

 « A certains moments, Minnesota est meilleur sans Kevin Love. Tout simplement parce que le danger vient de partout » analysera George Karl après le match.

Et il n’y avait pas urgence puisque JJ Barea s’est occupé de tout, avec 12 points et 5 passes dans le dernier quart, soit une participation active dans 24 des 32 points de son équipe sur la période. Le meneur porte-clé a encore été monstrueux dans le crunch.

Un match gâché pour les Nuggets

Pour les Nuggets, la frustration est de taille. Denver a déchiré à trois points avec un horrible 6/22 et n’a surtout pas su tirer profit d’un match largement à sa portée, considérant toutes les blessures des Wolves (Rubio, Love, Budinger).

« C’est un match gâché. Ils étaient sur un back to back, c’était un match que l’on aurait dû gagner, que l’on devait gagner. On n’a pas su saisir cette opportunité. » commentait Andre Miller.

C’est un coup d’arrêt pour les Nuggets qui ont cependant pu compter sur le retour de Ty Lawson (16 points en sortie de banc). La bonne nouvelle ? Evan Fournier a joué 8 minutes (sans le moindre point), mais il est surtout rentré dans la rotation avant Jordan Hamilton. Un bon signe à confirmer.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=meFE-unQtjU]

[box boxscore_030113_den-min]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *