Après son retour face à San Antonio, dimanche, Dirk Nowitzki assure que son genou est « à 100% » et qu’il ne ressent plus aucune douleur de ce côté-là. Le problème, et c’est normal, c’est qu’il a du mal physiquement.
« J’avais du souffle pour mon premier match après deux mois d’arrêt », confie l’intérieur à ESPN. « Mais mes jambes étaient un peu lourdes. Il me manquait de l’énergie. J’avais du mal à bouger ou à sauter. On va donc contrôler mes minutes jusqu’à ce que je me sente mieux ».
Mais le problème, c’est que Dallas accumule les défaites et que l’équipe va avoir rapidement besoin d’un grand Dirk Nowitzki pour pouvoir atteindre les playoffs.
« Si j’attends jusqu’à ce que je sois capable de jouer 41 minutes, il me faut deux semaines de plus. Nous n’avons pas ce temps et je ne veux pas rester sur la touche plus longtemps. Nous avons du mal en ce moment. Plus vite je reviens, et mieux c’est. Mais il va me falloir encore quelques matches avant de pouvoir bouger correctement et de me sentir à l’aise ».
Seul souci : avec 12 victoire pour 16 défaites, les Dallas Mavericks manquent déjà de temps.