Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

12e victoire d’affilée des Clippers !

Trop de facilité tue la facilité ! Sans jamais trembler, les Clippers ont pêché par excès de confiance en seconde période face à des Kings trop faiblards pour espérer une autre issue qu’une défaite honorable au Staples Center (97-85). Chris Paul (24 pts, 13 pds, 5 steals, 5 rbds) et Blake Griffin (21 pts, 13 rbds) sont pour une fois esseulés. Les Clippers sont ce samedi l’équipe la plus chaude de la ligue !

Avec la défaite de OKC la veille face aux Wolves, Lob City possède désormais le monopole de la série en cours la plus longue avec ce 12ème succès de rang. Mais celui-ci ne plaira ni à Vinny Del Negro ni à Chris Paul. L’un a franchement pesté devant l’excès de confiance de ses joueurs en seconde mi-temps. En manque de rythme et maladroits, les Clippers marchaient et laissent les Kings rester à portée d’un coup de chaud.

Les deux points inscrits en contre attaque dans ces 24 piètres minutes à oublier stigmatisent la contre performance angeleno, chez qui les 19 balles perdues sont une ignominie. Même si le banc a été productif, à l’instar de Lamar Odom (8 pts, 9 rbds, 3 rebonds et 3 passes) et Matt Barnes (13 pts), les patrons ont dû sortir le bleu de chauffe pour éviter le dérapage trop longtemps envisageable. La faute aux trois autres compères du cinq, qui compilent seulement 14 points.

Cousins s’embrouille avec son coach

Quand Lob City en est à 4/15 après plus de 6 minutes dans le 3e quart-temps, c’est CP3 qui balance un missile et envoie Blake au alley oop, même sur demi-terrain. Les Kings étaient revenus à -6, les revoilà à la traîne, la tête dans le bec. C’est le moment choisi par DeMarcus Cousins pour s’en prendre à Keith Smart, son coach. L’altercation en dit long sur l’ambiance dans le vestiaire de Sac-Town, où le Franchise player présumé et son coach ne peuvent plus se voir en peinture.

Dans les cinq premières minutes du dernier quart, les Clippers replongent de leur léthargie. Lob City devient Snore City et il faut attendre le retour de Paul sur le parquet pour réveiller les troupes. Les Kings n’y  auront au final presque jamais cru, à part peut être l’isolé Smart. Del Negro a beaucoup de soutien dans son groupe, heureusement. Une petite gueulante ne fera pas de mal pour consolider son autorité, même si ce n’est pas le genre de la maison.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=iSTTdll7fuw]

[box boxscore_211212_lac-sac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *