NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.82NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Spurs réenclenchent la marche avant

Malgré 40 points marqués à 70% de réussite dans le quatrième quart-temps par les coéquipiers d’un Danny Granger en pleine forme (35 pts), les Spurs se sont imposés 126-121 sur le parquet des Pacers. L’essentiel est donc là et après deux défaites consécutives, ils ont réenclenché la marche avant, dans le sillage d’un Tony Parker impeccable en chef d’orchestre (31 pts, 10 pds, 5 rbds). La défaite des Rockets au Staples Center leur fait du bien au classement, mais les hommes de Gregg Popovich savent que ce n’est pas en laissant autant marquer un adversaire qu’ils iront loin en playoffs. Mais au moins, ils en sont conscients.

C’est Tim Duncan (22 pts, 11 rbds) qui dégaine le premier :

« Je crois qu’on peut compter sur les doigts d’une main le nombre d’équipes durant les 5 dernières années qui nous ont mis 40 points en un quart-temps.
On essaye d’insuffler une certaine dynamique mais nous ne jouons pas bien depuis une vingtaine de matches. On est à l’arrière de la course à l’Ouest. On essaye juste d’au moins conserver notre position et d’engranger de la confiance en vue des playoffs. »

TiPi reconnaît aussi la chose :

« Nous ne sommes pas calmes lorsque nous devons l’être. Je suis persuadé que nous pouvons faire beaucoup mieux et je pense que Pop est en train de travailler pour choisir ses rotations et qui jouera pour les playoffs. »

Effectivement, Gregg Popovich réalise quelques expérimentations. Pour le deuxième match consécutif, Manu Ginobili était dans le 5. Son apport statistique (16 pts, 7 rbds, 7 pds) n’a pas trop évolué par rapport à sa position de sixième homme habituelle, mais le but n’est pas forcément que lui soit meilleur :

« Je pense que le Manu qui vient du banc est quelque chose qui a vécu pour cette saison. Il est temps pour nos trois gros joueurs de jouer ensemble. Ce sont nos trois meilleurs joueurs et ensembles, ils rendent l’équipe et les autres joueurs meilleurs sur le parquet. »

Le succès de cette stratégie dépendra également de l’apport de Roger Mason depuis le banc. Si cela reste comme cette nuit (0 pts à 0/2 en 22 min), Pop devra revoir sa copie. Heureusement, Michael Finley (18 pts) et Drew Gooden (17 pts en 13 min, meilleure performance offensive avec les Spurs) n’ont pas manqué le rendez-vous.
Les Pacers n’ont finalement pas réussi à passer devant les Spurs au tableau de marque, après avoir effacé un déficit de 15 points et être passé devant 106-105 à 5 min de la fin. Le trident des éperons a cette fois veillé au grain pour ne pas se faire faire le coup du Thunder, des Hornets ou des Rockets. Et ça, c’est plutôt de bonne augure en vue des playoffs.

Le résumé en vidéo

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *