On le connait le Black Mamba : il est prêt à tout pour gagner. Animal au sang froid qui ne peut évoluer que dans l’adversité, Kobe Bryant aurait-il essayé de monter Russell Westbrook et Kevin Durant l’un contre l’autre durant leur été olympique en commun ?
C’est le site CSNBayArea.com qui relaie l’information par l’intermédiaire de Ric Bucher. Impayable compétiteur, Kobe Bryant a d’emblée pris la décision d’harasser Russell Westbrook durant les sessions d’entraînement en le poussant à devenir meilleur. Les théories conspirationnistes voudraient qu’il ait poussé Westbrook à remettre la hiérarchie du Thunder en question, sachant que l’ancien d’UCLA a déjà démontré une tendance égotique.
Pour le coup, cela a surtout été une source de motivation supplémentaire pour le duo du Thunder qui a scoré 69 points sur la tête des Lakers (leur meilleure perf de la saison) pour une victoire sans problème 114-108. Kobe Bryant n’avait de fait pas manqué de chambrer les jeunots du Thunder en leur annonçant qu’ils ne retourneraient plus en finales après que les Lakers aient signé et Nash et Howard.
À l’opposé de l’introverti Kevin Durant, Kobe Bryant a démontré son côté « vieille école » pour laquelle le trash talking et les tentatives d’intox étaient des armes à part entière, dans les séries de playoffs notamment.