NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE45
IND52
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Sixers résistent au retour des Mavericks

OJ Mayo a dû s’en mordre les doigts. En ratant son premier lancer-franc après avoir obtenu la faute de Jrue Holiday à 2 secondes de la fin, le leader des texans a manqué de sang-froid, et privé son équipe d’une prolongation (100-98). Au final, c’est le trident plein de promesses Holiday-Turner-T.Young qui a permis aux Sixers de récolter les fruits de cette dure bataille. Meilleur marqueur du match, Evan Turner a répondu aux sollicitations de Doug Collins en prenant ses responsabilités en fin de 3e quart.

Collison retrouve du peps en sortie de banc

Les Mavs avaient besoin d’un électrochoc après leur non match contre les Lakers. Sur le parquet de Philly, Rick Carlisle tentait de relancer Darren Collison en le plaçant sur le banc, au profit de Dominique Jones, pour un résultat mitigé.

Car c’est Jason Richardson et Evan Turner qui lançaient les hostilités en premier depuis la ligne à 3 points. Jrue Holiday passeur, passait en mode scoreur, et Philly était déjà à +9 (15-6). Seuls Chris Kaman et Shawn Marion limitaient les dégâts, en scorant 14 des 16 premiers points inscrits par Dallas. Lors de son entrée, Collison marquait le coup en envoyant un alley-oop pour Marion avant de permettre aux Mavs de virer en tête après 12 minutes (28-31).

Turner confirme

Pour son retour au Wells Fargo Center, Elton Brand répondait présent, se montrant suffisamment agressif pour marquer dix points en 2e quart. Avec l’aide de Chris Kaman, Dallas dominait dans la peinture (28-16 à la mi-temps), et parvenait à maintenir la menace a distance jusqu’à la pause (53-56). Une menace nommée tour à tour Thad’ Young, Holiday puis Turner. Ce dernier portait carrément Philly sur ses épaules lorsqu’il scorait sur 3 attaques de suite pour infliger un 6-0 aux Mavs (72-70).

Philly reprend ses droits

Logiquement devant après un 3pts au buzzer du 3e quart refusé à Collison, Philadelphie reprenait confiance. En défense, les troupes de Doug Collins imposaient un calvaire aux coéquipiers d’OJ Mayo qui commettaient 6 turnovers de suite ! Un régal pour Holiday et ses hommes qui passaient un 12-0 à leurs hôtes en 3 minutes (91-79). Les Sixers avaient repris possession de la raquette 24-14 dans la peinture après la pause) et semblaient avoir fait le plus dur.

Vinsanity en pleine forme

Mais Vince Carter et OJ Mayo n’avaient pas dit leur dernier mot. Dans tous les bons coups, Vinsanity stoppait d’abord l’hémorragie à 3-points avant de servir Mayo pour la même sanction. VC récupérait ensuite le ballon des mains de J-Rich puis s’en allait de nouveau scorer de loin. Et comme par miracle, il se retrouvait sur l’action suivante au bon endroit pour prendre le rebond offensif, et faire vaciller Lavoy Allen, d’un terrible spin move (100-98).

Mayo et Crowder ratent le coche

Pour la deuxième fois de suite, Jrue Holiday n’arrivait pas à tuer le match, et les Mavs s’offraient une dernière possession pour égaliser ou l’emporter. Mais l’option Mayo, pourtant auteur d’un 2/2 au lancer-franc quelques instants plus tôt, n’a pas payé. Suite à son premier lancer-france raté, Mayo faisait exprès de manquer le deuxième. Crowder héritait d’une dernière chance, sans succès.

Score final : 100-98, et après Andre Iguodala, c’est au tour d’Elton Brand de mordre la poussière pour son retour en Pennsylvanie face à de fringants Sixers (9v-6d). Philly tentera la passe de 3 à la maison vendredi soir face à Charlotte, alors que Dallas remet ça dès ce soir, sur le parquet de Chicago.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=UA-6vAifWtw]

[box boxscore_271112_phi-dal]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *