Malgré la fessée reçue face aux Knicks, on vous avait dit que Brandon Knight avait été bon. Et le « sophomore » des Pistons a confirmé tout le bien qu’on pensait de lui en étant le principal artisan de la victoire des Pistons sur les Blazers.
Auteur de 26 points, l’ancien meneur de Kentucky a mangé Damian Lillard, sans doute le meilleur rookie du mois de novembre. Mais il assure qu’il n’en a pas fait une affaire personnelle.
« On affronte chaque soir de très bons meneurs de jeu, rappelle Knight après le match. La NBA est devenue un championnat avec des meneurs de jeu comme leaders de l’équipe. Bien sûr, je fais attention à mon adversaire, mais mon premier objectif est de bien défendre. Et ce, quel que soit l’adversaire. »
Rapide et longiline, Knight est parvenu à limiter Lillard à 12 pts à 4/18 aux tirs. Sa mission est donc remplie de ce côté du terrain. Mais il a fait mieux en apportant aussi beaucoup de l’autre côté du parquet avec 26 pts en 33 minutes à 9/17 aux tirs.
C’est d’ailleurs lui qui va redonner de l’air à Detroit sur un 3-points alors que les Blazers venaient de leur coller un 8-0 pour revenir à -6 (101-95).
« Je pense que j’ai trouvé le bon rythme depuis quelques matches, analyse-t-il. C’est la bonne approche. Je force moins. Je regarde comment se comporte la défense, et j’ajuste mon jeu en fonction. »
Cette nuit, il fallait attaquer le cercle, et il l’a fait avec brio.