NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New York – Detroit : la balade dominicale

Face à des Pistons à la limite du nullissime en première période, New York renoue avec la victoire (121-100) après deux revers d’affilée à l’extérieur. Auteur de 15 points dans le premier quart-temps, Carmelo Anthony a placé sa formation sur les bons rails, laissant Steve Novak et JR Smith terminer le boulot.

MVP

Carmelo Anthony. Avec ses 29 points en 32 minutes à  10/18 aux tirs, l’ailier vedette des Knicks a confirmé qu’il était un candidat légitime au titre de meilleur joueur de ce mois de novembre. Près du cercle ou de loin (4/5 à 3-points), Melo est en confiance, et il ne force plus rien, laissant le jeu venir à lui. Son premier quart-temps est un modèle du genre. Ensuite, il s’est contenté de faire jouer les autres, même s’il a perdu beaucoup de ballons.

 

LE FAIT DE JEU

Le retour du Sheed dans le 3e quart-temps. Les Knicks ont clairement manqué leur 3e quart-temps, sans doute trop relax après avoir rejoint les vestiaires avec 20 points d’avance. Carmelo Anthony préfère faire jouer les autres, mais ça dérègle le jeu des Knicks. Résultat, Detroit grignote son retard, et revient carrément à -8. C’est le moment pour Mike Woodson de rappeler Rasheed Wallace. Même diminué par un problème au pied, le Sheed intercepte un ballon, puis bâche (sans sauter) Greg Monroe. D’un seul coup, New York retrouve de l’agressivité et refait le break. Dans le money time, le Sheed a continué son travail de sape, ajoutant trois paniers à 3-points sur des caviars de Felton et Prigioni.

 

LA STAT

17/33 à 3-points. Difficile de résister à ses Knicks lorsque l’adresse extérieure est présente. Quand ce n’est pas Melo qui plante, c’est Novak ou Smith qui prennent le relais. Sans oublier Jason Kidd en première mi-temps. Le jeu newyorkais est pourtant très basique : on pénètre, et on ressort sur les shooteurs dans le corner ou à 45°. Le shooteur est prêt, mis dans des conditions idéales, il n’a qu’à se concentrer sur son tir.

 

LA SATISFACTION

Brandon Knight. Même si les Pistons ont terriblement déçu, l’ancien meneur de Kentucky échappe à nos critiques. Il est le plus régulier de son équipe, et il est aussi celui qui tire le moins la couverture à lui. C’est dommage qu’il manque de leadership ou qu’il soit aussi mal entouré car son comportement est exemplaire. A un degré moindre, et alors qu’il n’a rien d’un deuxième arrière, Kyle Singler s’est plutôt pas mal débrouillé. En attaque, son placement et sa lecture du jeu sont intéressantes.

 

LE BIDE

Corey Maggette. Il n’a plus rien du joueur des Warriors ou des Clippers. Lent et multipliant les mauvais choix, l’ailier des Pistons est un boulet pour son équipe lorsqu’il entre en jeu. Charlie Villanueva, malgré ses 17 pts en 19 minutes, nous est aussi apparu comme un joueur nuisible au semblant de collectif des Pistons.

 

A PART ÇA

Lundi, c’est la « Big Apple » va vibrer avec le premier Brooklyn – New York de l’histoire… Le Sheed a écopé d’une technique en première mi-temps, et il a terminé le match avec six fautes… Steve Novak a établi son record de la saison avec 18 points à 5/7 à 3-points… 11 rbds et 3 cts pour Andre Drummond mais il est vraiment trop fruste en attaque…

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_251112_nyk-det]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *