NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.37GOL3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Toujours invaincu, New York s’empare de Fort Alamo

Qui l’eut cru ? New York vient à San Antonio, et avec un Carmelo Anthony (9 points à 3/12 aux tirs) au plus bas offensivement, les Knicks parviennent quand même à revenir du diable vauvert avec une incroyable série de 25-6 pour venir s’imposer sur le fil 104-100 face aux Spurs. Jason Kidd (14 points à 4/6 à trois points) a été clutch en envoyant un 3-points décisif pour passer devant.

Un retour incandescent (25-6)

Pourtant, sur leur parquet de l’AT&T Center, les Spurs semblaient avoir le match en main. Tim Duncan (14 points, 14 rebonds, 3 contres) régnait comme à son habitude sur la partie et les locaux comptaient un matelas confortable de 12 points d’avance à 7 minutes du terme (89-77). Mais sur une pénétration de Raymond Felton, les Knicks retrouvaient l’ouverture.

Pendant que Tony Parker (19 points, 12 passes mais 7/20 aux tirs) ratait 4 tirs d’affilée, les Knicks entamaient leur incroyable retour. Felton continuait de partir à la corde et ressortait le ballon sur Jason Kidd qui se transformait en gâchette. New York retrouvait son adresse au meilleur moment en finissant avec un 4/6 derrière l’arc après avoir traversé un désert (0/9) sur les seconds et troisième quarts.

Les Knicks sont « pour de vrai »          

Mais les Knicks sont « pour de vrai » comme le savourera coach Woodson après match. Felton (25 points, 7 passes) orchestrait le tout, JR Smith (17 points) se régalait encore en sortie de banc et Kidd assurait en adresse. La meilleure équipe à trois points termine le match en trombes avec un partiel de 25-6 qui va faire bourdonner les oreilles de Pop toute la nuit.

Finalement, ce sera un 22-11 qui clôturera la victoire 104-100 des Knicks qui restent invaincus après 6 matchs. Tyson Chandler (13 points, 13 rebonds) y met un point d’exclamation sur une énième claquette dunk dont il a le secret. San Antonio est sonné à la maison, malgré trois joueurs en « double double ».

Cadeau d’anniversaire pour le Stoud’

« Ils ne sont pas à 6-0 sans raison. C’est la meilleure équipe de la ligue aux interceptions. C’est la défense qui autorise le moins de points dans la ligue. Et ils ont la meilleure adresse à trois points de la ligue. C’est une superbe équipe. Ils ont remporté le match. Nous, je crois qu’on est tombé en panne. On n’avait plus assez d’essence dans le réservoir après ce long road trip [4 matchs sur la côte Ouest]. » commentait Popovich.

C’est la première victoire des Knicks sur le parquet des Spurs depuis 2003, ça commençait à dater. Et ironie de l’histoire, Rasheed Wallace (10 points en 14 minutes) lui aussi un vieux de la vieille, a également fait très mal à San Antonio. Même blessé, Amar’e Stoudemire a pu fêter son anniversaire avec un beau succès !

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_151112_sas-nyk]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *