NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.95Pariez
  • HOU1.72GOL2.17Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Memphis s’impose à OKC dans une ambiance électrique

Gros match de la conférence Ouest entre Grizzlies et Thunder qui sortent tous deux d’une série de 5 victoires consécutives. Et si OKC a pris le meilleur départ à domicile, c’est bien Memphis qui confirme son embellie en l’emportant 107-97 contre le Thunder de Kevin Durant (34 points).

Les Grizzlies mordent avant la pause

C’est en second quart que le match bascule. Les Grizzlies accélèrent et remportent la période sur un cinglant 36-15. Alors qu’ils avaient entamé le match sur un 3/13 aux tirs, Memphis se reprend bien en second quart en shootant à 56% de réussite et surtout en passant 36 points, soit le plus grand total à la fois marquée pour l’attaque des Grizzlies et concédée par la défense du Thunder.

La marque est très bien répartie pour la troupe de Lionel Hollins. Rudy Gay (28 points) ouvre la voie, suivi par Zach Randolph (20 points, 11 rebonds). Marc Gasol (14 points) complète le trio de titulaires quand Pondexter (13 points) et Bayless (12 points) sortent du banc pour atteindre également les doubles figures.

 

Perkins et Randolph, rois du trash talk

OKC a bien remporté la seconde mi-temps (52-51) mais Memphis avait creusé l’écart en second quart. La meilleure soirée offensive de Durant n’y changera rien, avec Westbrook à 6/19 aux tirs et Kevin Martin qui plafonne à 1/4, le Thunder n’avait plus d’options offensives. A part Ibaka déjà à 17 points (plus 8 rebonds et 4 contres).

Et puis, lors d’un lancer franc, Randolph et Perkins continuent leur session de chambrage entamé tôt dans le match. Mais l’arbitre en a eu assez : les deux joueurs sont expulsés !

« Perk est un bon, il y a beaucoup de bluff de sa part sur le terrain, mais moi je ne suis pas là pour bluffer » racontera Z-Bo après la rencontre.

Une ambiance de playoffs… déjà !

L’incident venait conclure un match émaillé de petits accrochages, tel celui entre Gasol et Westbrook où le géant espagnol avait eu la bonne idée de frotter le ballon contre la tête du meneur après un panier réussi de sa part.

Le Thunder voit donc sa série d’invincibilité réduite à néant. Les Grizzlies enchaînent quant à eux un 6e succès de rang qui leur offre le meilleur départ de l’histoire de leur franchise. Rien de moins !

Vidéo en cours de chargement...

[box boxscore_141112_okc-mem]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *