Désormais partie intégrante de la profession de journaliste, Brent Barry a aussi été, pour les plus jeunes d’entre vous, un « role player » particulièrement prisé. Son arrivée à San Antonio lui a par exemple permis de décrocher deux titres de champions en 2005 et en 2007.
Grand pote de Tim Duncan, et déconneur dans l’âme, le fils de la légende Rick Barry a tenté un pari un peu osé. Ça se passe pendant la cérémonie de remise des bagues et c’est Buzzfeed qui rapporte l’anecdote.
« J’étais debout à côté de Tim Duncan et je déconnais : ‘C’était sympa cette saison, on devrait se refaire ça’. Il se marrait avec son rire de gosse. Et puis je lui demande combien il me donnerait si j’embrassais David Stern lors de la remise des bagues. Il a proposé un montant, j’ai vite réfléchi et attendu que mon nom soit appelé.
Quand je me suis approché du Commish, je me suis dit que je ne pouvais pas laisser tomber mon capitaine. Donc après un rapide ‘félicitations Brent’, j’ai pris David dans mes bras et je lui ai planté un bisou sur la joue. Jusqu’à ce jour, je peux vous dire qu’il a la même peau que ma grand-mère. Et puis, la cérémonie continue, je croise le regard de Tim et je m’essuie la langue avec mes doigts pour la blague et lui balance : ‘tu me dois cent balles’. Franchement, je vous jure que j’ai entendu son rire jusqu’où j’étais sur le parquet.
Forcément en 2007, quand on a remporté un nouveau titre, les choses n’ont pas été aussi spontanées. J’ai croisé David dans les vestiaires avant le match et il m’a dit qu’il n’y aurait pas de bisou ce soir. Pendant la cérémonie, on a échangé un regard avec David dont je me souviendrai toute ma vie. Ça a été les meilleurs cent balles que j’ai jamais gagné… »