C’est passé inaperçu, mais Doc Rivers n’était pas sur le banc durant la seconde mi-temps du match contre Brooklyn mardi soir.
Le coach des Celtics a surpris tout le monde en se réfugiant dans les vestiaires. Du coup, c’est son assistant, Armond Hill, présent à Boston depuis 2004, qui a pris les rênes de l’équipe. Des rumeurs racontaient même que Rivers avait préféré regarder le débat présidentiel… mais en fait, Rivers testait son staff !
« Il dit toujours que tant que les joueurs sont en training camp, les coaches le sont aussi. » raconte Hill à Comcast Sportsnet. « Donc si un jour, il n’est pas là, on doit être prêt. »
En fait, Rivers par son caractère bien trempé, prend beaucoup de techniques. L’an dernier, aucun coach à l’exception Paul Silas de Charlotte, a pris plus de technique (8) que lui. Résultat, le coach des Celtics peut se retrouver au bord de l’expulsion, et il préfère mettre ses assistants dans ces conditions extrêmes.
Gouverner c’est prévoir, une philosophie appréciée et connue par les joueurs.
« C’est une bonne expérience » explique Paul Pierce. « Cette situation peut arriver s’il est expulsé. On espère que non, mais les autres gars du staff doivent être prêts. Comme les joueurs d’ailleurs. Si jamais un joueur sort, les autres doivent prendre le relais.