NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS75
NYK64
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • OKL1.21DEN4.65Pariez
  • CLE1.23IND4.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

DeMarcus Cousins garde un mauvais souvenir de Team USA

Talentueux mais cabochard. Voilà la description prononcée par Jerry Colangelo, le direx de Team USA pour justifier l’éviction du pivot des Kings de la Select Team avant les JO de Londres.

La médaille d’or décrochée, l’histoire aurait pu s’arrêter là, mais c’était mal connaître le sieur Cousins.

« Je n’ai pas du tout apprécié cette expérience »

Non content de cette description à l’emporte pièce, DeMarcus a rapidement demander à Colangelo en personne pourquoi il avait émis ce jugement.

« Je lui ai demandé pourquoi selon lui, j’étais immature. Et il ne m’a jamais donné de réponse. Il a juste dit que c’était son opinion. Je lui ai dit que je voulais simplement jouer dur, et que je n’avais aucune intention d’être immature. J’ai du respect pour tous ces vétérans, donc en fin de compte, on me coupe parce que je joue dur. »

Quelques mois après les faits, et à l’entame d’une nouvelle saison NBA, Cousins est revenu sur l’épisode Team USA avec Sam Amick de Sports Illustrated. Il est sans concession.

 « Non, ça n’a pas été très positif. Non. Je n’ai pas du tout apprécié cette expérience. J’y suis allé et… je ne vais pas dire que j’ai rien appris parce que j’ai appris des trucs. Mais, dans mon esprit, c’était juste une nouvelle bataille politique. J’ai beaucoup appris sur les coulisses du basket. J’ai vu les meilleurs joueurs s’entraîner et j’ai pris des notes et je retiens des bonnes choses. Mais pour le reste, non. »

Selon lui, son éviction est avant tout un choix politique. En gros, son caractère ne colle pas à l’image de marque que veut véhiculer l’entreprise Team USA. Il n’a pas tout à fait tort… mais il est loin d’avoir raison non plus, surtout quand on entend la suite de son explication.

« Franchement, les matches étaient tout le temps déséquilibrés. Pour avoir la moindre chance, il fallait jouer hyper dur. On se faisait botter les fesses, donc s’ils veulent jouer physique, alors je jouerai physique moi aussi. Je ne veux pas commencer de bagarres, mais c’est sûr que je ne vais pas non plus reculer. Mais l’ignorance des gens fait qu’ils me prennent pour un mec immature. »

*Physique et orgueil, un de trop !

Alors pourquoi tout ce barouf dans le fond ? À l’origine, Cousins aurait semble-t-il été un peu trop rentre-dedans durant les matchs d’entraînement face aux titulaires de Team USA. Ce qui aurait notamment fait dire à Carmelo Anthony : « Il a matraqué tout le monde de fautes » dans un échange sur Twitter avec le reporter de Sacramento Sean Cunningham.

Plus objectivement, ce qui semble s’être passé est que Cousins, pas le dernier à laisser son orgueil aux vestiaires, n’a pas apprécié d’être martyrisé par les Lebron, CP3, Durant et autres Melo. En retour, il aurait donc sorti la boîte à gifles. Le tout étant monté en épingle avec l’inévitable « respect » dû aux stars NBA…

Déjà remonté contre Blake Griffin qui est selon lui « pouponné » par la ligue, DeMarcus Cousins continue donc de jouer le rôle du chien dans un jeu de quille avec son intarissable bagout et son égo démesuré. Mais tout ça pourrait rapidement rentrer dans l’ordre avec Colangelo qui a noté une nette amélioration au fur et à mesure que le camp avançait.

« Il a eu deux très bons jours d’affilée. Dans son jeu, dans son attitude, dans son comportement, dans tout. »

Et si DeMarcus confirme cette année qu’il a définitivement passé le cap, il se pourrait bien qu’il porte la tunique étoilée lors de prochains étés.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *