Alors que des rumeurs faisaient état de son mécontentement par rapport à son rôle assez réduit en sélection espagnole, Serge Ibaka a tenu à clarifier les choses pour le journal espagnol MARCA, lors de son voyage en Afrique du Sud avec Basketball Without Borders.
« Je ne veux pas quitter la sélection espagnole et l’Espagne peut toujours m’appeler. C’est un honneur de représenter l’Espagne », explique-t-il ainsi. « Cela a été un été incroyable et la médaille d’argent est un énorme succès. C’est quelque chose que je n’oublierai jamais. J’adore ça ».
Pas question donc d’abandonner sa place avec l’Espagne, même s’il est pour l’instant dans l’ombre des frères Gasol dans le secteur intérieur.
« Je serai toujours prêt parce que, pour moi, c’est un honneur de représenter l’Espagne et de porter ce maillot avec ces supers compagnons. Comment pourrais-je vouloir revenir en arrière alors que c’est moi qui ait voulu jouer avec l’Espagne ? Je ne veux pas quitter la sélection. J’ai toujours dit et je dirai toujours que je suis très fier de représenter l’Espagne ».
Le seul problème, c’est que Serge Ibaka occupe la seule place de naturalisé disponible pour l’équipe espagnole. Tant qu’il est là, il est donc impossible que Nikola Mirotic rejoigne le groupe.