Les Knicks ne chôment pas ses derniers jours puisqu’ils en ont quasiment terminé avec leur recrutement. Après avoir récupéré Jason Kidd et Marcus Camby, et prolongé Steve Novak, ils viennent d’annoncer que JR Smith (1m98, 26 ans) serait toujours des leurs la saison prochaine.
Selon le Post, Smith a accepté un contrat de deux ans avec un salaire de 2.8 millions de dollars, soit une augmentation de 20%. Il aura la possibilité d’être free agent à la fin de la première année.
« J’ai arrêté de chercher un nouveau club, et j’ai décidé de rester à New York, a confirmé le joueur dans un communiqué. New York ets le meilleur endroit pour moi, et le coach Mike Woodson a foi en moi. Mes coéquipiers sont géniaux, il y a le meilleur public de la NBA, et j’ai hâte de débuter la nouvelle saison. »
Arrivé aux Knicks après un tumultueux séjour en Chine, Smith s’était très vite mis en valeur, tournant à 12.5 pts, 3.9 rbds et 2.4 pds de moyenne.
Maintenant, New York va se pencher sur son dossier le plus chaud : Jeremy Lin. Les dirigeants ont fait savoir qu’ils s’aligneraient sur l’offre des Rockets : 29 millions sur quatre ans. Et ce même si ça les empêchera de recruter dans deux ans…