NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE58
IND64
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jameer Nelson et Dwight Howard : l’heure de la séparation ?

Ils sont arrivés ensemble en 2004, draftés au premier tour par une franchise qui cinq ans plus tard les propulsait en finale NBA. Le soir de la quatrième défaite face aux Lakers, les deux étaient assis l’un à côté de l’autre sur le banc floridien. Dépités, abattus et démoralisés. L’un, Dwight a passé des heures à regarder les étoiles en rentrant chez lui, avant de fermer tous les rideaux de sa demeure. L’autre, Jameer, est resté éveillé toute la nuit, tout seul chez lui à se demander ce qu’il fallait au Magic pour passer un cap supplémentaire et être champion. Les deux coéquipiers étaient des frères, des âmes soeurs. Un binôme indissociable.

Trois ans après ce blues post Finals, la paire est cassée comme sont brisés les espoirs de sacre à court terme des fans d’une franchise qui, depuis deux mois n’a plus aucune nouvelle de son ancienne icône.

« Il ne faut pas écouter les spéculations selon lesquelles nous ne sommes plus proches. Peu importe ce que les autres disent, nous sommes toujours amis, nos liens sont forts », assure Jameer Nelson dans l’Orlando Sentinel.

Vraiment ? En début de saison, quand l’ancien GM Otis Smith clamait dans la presse que Superman avait « poussé sous le bus » son double en voulant le remplacer par D-Will et CP3, le meneur aux bras de catcheur répondait, laconique :

« Si je suis blessé parce qu’il veut aller jouer avec d’autres ? Non, je suis au-dessus de tout ça ».

A la recherche d’un nouveau contrat

Avec encore 14 jours pour décider s’il lève son option à 8 millions de dollars ou aller chercher un contrat longue durée ailleurs, Nelson fera « ce qui est le mieux pour (ma) famille. » Mais comme J.J Redick et Ryan Anderson avant lui, le lauréat 2004 du John Wooden Award a déclaré sa flamme à sa ville et son club.

« J’aime Orlando, j’aime cette franchise et je veux jouer ici », confie le All Star 2009. « Mais qui ne veut pas d’un long contrat, c’est une énorme sécurité », ajoute aussitôt l’ancienne star de Saint Joseph’s.

La balle serait donc dans le camp du front-office ? Après tout, s’il veut vraiment rester à Disney City Nelson peut ne pas lever son option et renégocier un contrat sur plusieurs années avec moins d’argent la saison prochaine.

Où est passé Dwight Howard ?

Une chose est quasi certaine, s’il prolonge Nelson sera orphelin de son ancien meilleur ami. Car pendant ce temps là Dwight se soigne à Los Angeles depuis 8 semaines, pour sa rééducation. Loin très loin d’Orlando, où il ne s’est même pas rendu pour son traditionnel camp à Central Florida. Comment croire que le pivot All Star, à cause de son dos, ne puisse même pas serrer des mains, donner des conseils et signer des autographes à des gamins qui l’admirent ?

Dwight envoie un message clair en ignorant aussi longtemps la ville qui l’a fait roi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *