Pas franchement à son avantage dans les premières minutes du match, Paul Pierce a fini par surprendre tout son monde en allant claquer deux dunks rageurs quasiment coup sur coup.
The Truth a terminé la rencontre avec 24 points et 12 rebonds, deux jours seulement après sa sortie à 7 points du Game 2. Un réveil qui n’a pas surpris son coach.
« Il est comme ça, explique Doc Rivers après le match. Paul est un mec qui s’accroche. Parfois vous le regardez et vous vous demandez comment ce gars se démarque. Il a juste d’excellents fondamentaux. Il ne le fait jamais avec sa vitesse. Il sait juste comment jouer au basket. »
Comme tout le monde, Rivers a constaté le décollage de son ailier. Pour lui, c’est dans la tête. Et quand il s’agit de mental, son joueur se place avec les meilleurs.
« Vous pouviez voir sur les deux layups qu’il a manqués au début qu’il n’avait pas de jump. Et tout d’un coup il dunke ligne de fond. Il prend cinq rebonds offensifs. Je pense que des gars comme Pierce et Kobe ont juste quelque chose mentalement qui fait qu’ils sont ce qu’ils sont. »
Avec un Pierce à ce niveau, un Kevin Garnett (27 pts, 13 rbds) qui continue de remonter le temps et Rajon Rondo (23 pts, 14 passes) qui gère parfaitement le tempo, les Celtics sont sur la bonne voie.