Pour la 9ème année consécutive, les Nuggets disputeront les playoffs. Les hommes de George Karl s’imposent 118-107 face aux Suns sous l’impulsion de Ty Lawson (29 points dont 5/5 à trois points). Pour les Suns, actuellement 9èmes, il faudra encore patienter…
Steve Nash réécrit l’Histoire
Phoenix, sur son parquet, prenait le meilleur départ avec Steve Nash qui délivrait le caviar à la louche sur 5 des 6 premiers paniers des Suns. Et sur sa 4ème offrande, il dépasse Oscar Robertson pour la 5ème place dans l’histoire des meilleurs passeurs de la ligue.
Avec 9 à la fin du premier quart, Phoenix se porte plutôt bien (34-30), mais le destin va s’en mêler avec la sortie sur blessure de Channing Frye. Touché à l’épaule, l’ailier fort quitte ses partenaires et Denver saisit la balle au bond en prenant l’avantage à la pause (60-58).
Ty Lawson et les Nuggets accélèrent encore
La suite était malheureusement écrite pour les Suns. Denver a continué d’accélérer avec le spécialiste du genre, Lawson, qui se montrait particulièrement efficace avec 29 points à 10/16 aux tirs dont 5/5 à trois points et 10 passes en bonus.
Kenneth Faried régnait tel le Manimal qu’il est dans la peinture (18 points, 14 rebonds, 3 contres), et avec Afflalo à 19 points, c’en était trop pour les troupes de Gentry. Nash termine bien à 13 passes, mais 8 points.
OKC– Dallas dès le premier tour ?
Shannon Brown s’est bien démené avec 28 points pendant que Gortat se battait inside (18 points, 11 rebonds, 3 contres), mais Denver avait la gnac, et avec des jambes plus fraîches, s’imposent au physique (118-107).
Ça se complique sérieusement pour les Suns. Avec un revers de plus que le Jazz et un match à jouer à Utah, ça paraît compromis ! A l’inverse, Denver veut continuer à engranger, comme le disait George Karl après le match. La 6ème place de Dallas est déjà récupérée !
https://www.youtube.com/watch?v=EF9n9RQ4JKQ
[box boxscore_210412_pho-den]