Il avait coaché l’équipe des Hawks pendant 6 saisons de 2004 à 2010, les emmenant à maintes reprises en playoffs. Propulsé coach des Knicks après l’éviction de Mike D’Antoni, Mike Woodson a réussi à insuffler un vent de renouveau à New York.
Mais face à Atlanta, et toujours sans Lin et sans Stoudemire, les Knicks d’Anthony (36 points) n’ont pu juguler la saillie du surprenant trio Johnson, Smith, et Willie Green. Le transfuge des Sixers plante 15 de ses 20 points dans le dernier quart pour porter les Hawks vers la victoire (100-90).
Melo énorme…
Atlanta avait déjà fait le travail en première mi-temps, construisant patiemment un avantage conséquent (52-40). Mais les Knicks répondaient présents au retour des vestiaires sur les épaules d’un énorme Melo (36 points) et un Schumpert qui égalait son record en carrière (25 points).
… mais Willie Green encore plus
Les Hawks abattaient alors leur joker : Willie Green. L’arrière enchaînait 15 points dans le dernier quart pour atteindre ses 20 unités et aider le duo de leaders habituels Johnson (28 points) et Smith (23 points).
C’est la seconde défaite de l’ère Woodson alors qu’Atlanta a remis les points sur les « i » au classement de la conférence Est avec sa 31ème victoire de la saison.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=jQb6-E-uiFs]
[box boxscore_300312_atl-nyk]