NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les arbitres pourraient bientôt utiliser la vidéo pour savoir si un contre est légal

David Stern ne le cache plus : cela fait plusieurs années qu’il essaie d’installer le goaltending, version FIBA, en NBA. En clair, dès que le ballon touche le cercle sur un tir, il est en jeu et peut donc être « nettoyé » par un défenseur.

Actuellement, c’est interdit et même si c’est testé en D-League, le comité chargé de l’examen des règles n’est pas favorable à ce changement. Le grand patron se montre donc patient, même si d’autres choses pourraient être modifiées, comme l’examen vidéo des contres lors des deux dernières minutes.

« C’est ironique de voir combien de fans seraient heureux que nous fassions plus dans les deux dernières minutes », a-t-il ainsi expliqué. « Nous avons résisté à cette demande, même si elle semble plus forte que nous. Parce que les deux premières minutes sont aussi importantes que les deux dernières et que nos arbitres doivent savoir qu’une faute est une faute, peu importe quand elle arrive. Dire : ‘Oui, mais les deux dernières minutes sont différentes’, c’est une route intéressante ».

En bon avocat, David Stern développe un argument intéressant. Mais comme il l’explique aussi, les fans pardonnent beaucoup moins facilement les erreurs en fin de match que lors du premier quart-temps. Du coup, l’utilisation de la vidéo devrait se généraliser. D’abord réservée pour les sorties de jeu, elle pourrait bientôt servir pour savoir si un contre est légal. Avant d’autres changements ?

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *