[update 10h45 : Evan Fournier ne participera pas au Hoop Summit]
Sélectionnés pour participer dans 10 jours au Hoop Summit, Léo Westermann et Evan Fournier pourraient être contraints de déclarer forfait !
Pour des raisons différentes, les deux coéquipiers en Equipe de France ne devraient pas se rendre à Portland, et affronter l’Equipe des Etats-Unis au sein de la sélection mondiale. Ce même week-end se dispute la 25ème journée de la Pro A, et priorité est donnée aux clubs.
« C’était notre volonté. Mais notre position était assortie de garanties qui devaient permettre de préserver les intérêts de l’équipe. Or, la situation a depuis évolué » explique Pierre Vincent au journal 20 Minutes à propos d’un possible véto du club rhodanien.
Le coach de l’ASVEL précise que le club fera son maximum pour le laisser partir, et qu’un report du match face au HTV était envisagé.
Côté Poitiers, c’est le joueur qui a décidé de ne pas se rendre au Hoop Summit. Il faut dire que Fournier a déjà participé l’an passé, et surtout que les scouts NBA se déplacent régulièrement en France pour le voir à l’oeuvre.