Après des semaines de réflexion, Dwight Howard a enfin parlé de son avenir. A court terme, il souhaite rester au Magic et a demandé à ne pas être transféré d’ici jeudi.
C’était juste après la belle victoire face à Miami.
« Eh bien, j’ai dit à mes dirigeants que je voulais rester ici et finir la saison à Orlando. Je leur ai dit que j’avais le sentiment qu’on pouvait aller au bout et j’ai envie d’apporter un titre à Orlando. Je leur ai demandé de me laisser cette chance de le faire. »
Howard a expliqué qu’il aurait dû être échangé avant le début de saison.
« Je voulais partir mais ça ne s’est pas fait, et je leur avais alors dit que je me donnerais à 200% chaque soir pour faire de l’équipe un candidat au titre. Nous sommes 3ème de la conférence et nous jouons un super basket. Je ne veux pas gâcher ça. Je pense qu’on peut créer une grosse surprise. »
Howard ne parle pas de son avenir à moyen terme mais en restant jusqu’à la fin de la saison, il laisse l’opportunité au Magic de se renforcer en juillet prochain pour le convaincre de rester.
« On en parlait depuis quelques temps, et je leur ai dit que je voulais apporter de l’espoir à l’équipe et à nos supporters. Ils le méritent. Ça peut se jouer sur un coup de dés, mais ça se tente. »
Les mauvaises langues diront que ce soudain sursaut d’amour pour Orlando est l’unique moyen pour lui de ne pas être transféré n’importe où, afin de mieux signer aux Nets en juillet…