NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.37GOL3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LA Lakers – Boston : les réactions

D’un côté du soulagement et une joie authentique. De l’autre une déception à la hauteur de l’intensité physique d’une bataille qui pourrait laisser des traces de chaque côté.

Quelque 15 mètres séparent le vestiaire des Lakers de celui des visiteurs au Staples Center. Mais dimanche après-midi, la distance s’est transformée en deux mondes opposés.

Paul Pierce :  » on aura toujours des problèmes face à leur taille »

« Ils ont mis des shoots au bon moment et pas nous. Mais surtout, on n’a pas su les stopper sur les possessions cruciales », regrette Rajon Rondo. « Ils ont fait ce qu’il fallait pour nous battre, il faut les féliciter. Ce match on aurait pu la gagner si on met les  trois shoots ouverts qu’on a en fin de match. Sur mon shoot de la fin, je savais que Gasol serait là pour m’embêter. Il y a une histoire entre nous, il a l’habitude de me contrer. Paul et Rajon ont eu leur chance, ça aurait pu basculer pour nous », confirme Ray Allen toujours beau joueur.

« Si on ne fait pas le stop qu’il faut, çà devient compliqué. Kobe a mis les tirs décisifs mais Bynum aussi » ajoute Paul Pierce, qui comme Doc Rivers n’a pas été surpris des options choisies par Mike Brown. « Tout le monde sait quelles sont les forces des Lakers, ils sont grands et on s’attendait à avoir mal dessous. On a essayé de jouer sur nos forces en poussant la balle au maximum. On a essayé de gagner sur notre vitesse. La taille sera toujours un problème donc ce n’est que comme ça qu’on y arrivera. »

Derek Fisher : « Kobe sait faire confiance aux autres »

Dans le camp angelino, l’analyse est différente et forcément plus heureuse. Héros du soir avec Kobe, Andrew Bynum s’est montré pour une fois assez loquace. A croire qu’avoir le cuir dans les possessions décisives rend bavard le néo-All Star : « Avec Wilcox et O’Neal Boston aurait été plus physique et ça nous aurait peut être plus ennuyé. On adore les battre, ce soir c’était tendu mais on fait le boulot. Sur mon dernier shoot, c’était un peu la folie. Kobe nous a dit qu’ils n’allaient pas savoir quoi faire, et quand ils ont mis Kevin Garnett sur moi au poste haut, j’ai su qu’il avait raison. »

« Kobe a toujours su faire les choses qu’il fallait pour nous faire gagner. Il sait innover et surprendre. Cette passe pour Andrew, c’est un autre exemple de sa mentalité », réagit Derek Fisher au lob de la star pour son pivot. « Kobe sait faire confiance aux autres dans les moments importants et avec nous, ça au toujours été difficile pour les adversaires de défendre car Pau, Andrew et Metta peuvent aussi mettre les shoots. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *