C’est notre cadeau du jour, et il coïncide avec l’anniversaire de Craig Ehlo (50 ans aujourd’hui), l’une des plus célèbres victimes de Michael Jordan. C’est lui, en bas à gauche, sur la photo…
Une vidéo de 5 minutes avec le Top 10 des « buzzer beaters » de Michael Jordan.
Inutile de réfléchir bien longtemps pour trouver le numéro 1. La main tendue vers le ciel de Salt Lake City avec Bryon Russell à ses pieds. Ce tir qui donna le titre aux Bulls en 1998 était le geste parfait pour clore une carrière bien remplie. Hélas (pour certains puristes…), MJ décida quelques années plus tard d’écorner sa légende en rejoignant les Wizards.
On peut donc lui préférer « The Shot », le tir en tête de raquette face au Cleveland de Craig Ehlo. C’était en 1989, et à l’époque, les Cavs étaient peut-être encore plus redoutables que les Cavs version LeBron James. C’est peut-être ce soir-là que Chicago a débuté sa conquête vers le titre et que MJ est passé du statut de scoring machine à clutch player.Ou encore ce shoot sur une remise en jeu face aux Pistons avec une imperceptible feinte qui fait perdre son équilibre à Joe Dumars. Derrière, Jordan s’est déjà élevé et il fait mouche.
https://www.dailymotion.com/video/x2hfgn_nba-top-10-buzzer-beaters-michael-j_sport