Histoire de ne rien manquer, chaque dimanche lundi, Basket USA vous propose un best-of de l’actualité NBA de la semaine sur Internet.
Cette semaine, et pour la 35e édition de cette revue du web, une belle brochettes d’insolites et de n’importe quoi avec Ron Artest qui rend un hommage poignant à Michael Jackson, Ricky Rubio qui fait une publicité pour les rasoirs, Snoop Dogg qui a décoré sa voiture aux couleurs des Lakers ou encore les toilettes Knicks. Mais aussi Shaquille O’Neal en playback, Tony Parker et l’équipe de France, Hedo Turkoglu et ses changements de direction avant de terminer par une sublime vidéo retraçant le sacre des Lakers.
– Et tout d’abord, une chanson dénichée par Basketsession.com, par laquelle Ron Artest, fraichement débarqué aux Lakers, rend hommage à Michael Jackson. Et à vrai dire, c’est proprement inaudible. Oscar Wilde disait que « la biographie ajoutait une crainte à la mort ». Heureusement qu’il ne connaissait pas la musique de Ron Artest…
– Gillette, dans un moment de lucidité sans précédent, a fait appel à Ricky Rubio pour participer à une de ses publicités. Ça peut sembler incongru comme ça mais ça l’est encore plus quand on sait qu’ils pouvaient faire appel à Pau Gasol.
– Snoop Dogg a quant à lui repeint sa voiture aux couleurs des Lakers en y rajoutant une frise représentant les stars qui se sont succédées dans la franchise californienne. On vous laisse deviner qui figure en gros plan au centre de celle-ci.
– Certains fans new-yorkais disent que, depuis quelques années, les Knicks sont à chier. Un désespoir pour les uns, mais d’autres ont su tirer profit de la situation.
– On continue avec Shaquille O’Neal en playback sur « Over The Edge » d’Akon dont on vous avait déjà parlé. Énorme.
– Sur le site de L’Equipe, Tony Parker a déclaré à-propos de l’équipe de France qu’il ne s’arrêtera « pas tant qu’on ne gagnera pas l’or ». Heureusement que Nicolas Sarkozy veut augmenter l’âge de la retraite, ça lui laisse une chance.
– C’est la période des transferts. Après Carter à Orlando, Jefferson à San Antonio, Artest à Los Angeles, voilà Turkoglu à Toronto. Le turc a fait faux bond aux Blazers qui l’attendaient avec impatience pour rejoindre le Canada sur les conseils de sa femme qui voulait vivre « dans une ville plus européenne ». Résultat, Hedo se retrouve dans une équipe en reconstruction quelques jours après avoir joué le titre. Un bon motif de divorce.
– Et pour finir, une magnifique vidéo qui revient sur le sacre des Lakers en mettant en scène les moments clés de la Finale NBA. Du très beau boulot.