Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
MIL1:00
DET
BRO1:00
IND
MEM1:00
ORL
MIA1:00
NYK
ATL1:30
TOR
CLE1:30
HOU
NOR2:00
SAS
MIN2:30
SAC
UTH4:00
PHO
DAL4:30
LAC
DEN4:30

Detroit Pistons

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

Lien rapide vers les équipes NBA

Actualités des Detroit Pistons

Blake Griffin sait qu’il a des choses à prouver

Classé dans le club fermé des « superstars » après avoir explosé cercles et adversaires, mais aussi grandement participé à la métamorphose des Clippers, Blake Griffin va débuter la saison dans un quasi anonymat. Encore 12e du Top 100 ESPN il y a deux ans, l’intérieur des Pistons apparaît aujourd’hui à la 33e place, et pour lui, il est évident qu’il a des choses à prouver. Lire la suite »

Présaison : John Wall assomme les Pistons

Ça commence à ressembler à de la saison régulière… Des effectifs quasi au complet et surtout des stars présentes dans le money time dans un match serré. C’est ce que le public de Detroit a pu voir entre les Pistons et les Wizards, et c’est John Wall (32 points, 9 passes) qui survole la fin de match en plantant 13 des 17 derniers points de son équipe, dont le tir à mi-distance à trois secondes de la fin qui met fin aux espoirs de comeback de Detroit. Lire la suite »

Présaison : au complet, les Pistons craquent en prolongation face aux Nets

Les fans des Pistons peuvent respirer, Reggie Jackson et Blake Griffin étaient alignés cette nuit face aux Nets, et c’est une bonne nouvelle à une semaine de la reprise. Il va falloir bosser les automatismes et retrouver des sensations pour le meneur, alors que Detroit s’incline 110-108 après prolongation face à Brooklyn. Lire la suite »

Blake Griffin, nouveau patron de l’attaque des Pistons

Lundi soir, Dwane Casey pourrait compter sur Reggie Jackson et Blake Griffin pour la première fois de la présaison, et ce serait une très bonne nouvelle pour les Pistons à une semaine de la reprise de la saison régulière.

Pour le nouveau coach de Detroit, ce sont deux joueurs indispensables puisqu’il les considère comme les deux « playmakers » principaux de l’équipe. Il imagine même que Blake Griffin pourrait devenir le meilleur passeur de l’équipe… Lire la suite »

DeMar DeRozan et Dwane Casey restent unis loin de Toronto

Personne n’aurait imaginé cela il y a encore quelques mois : Dwane Casey et DeMar DeRozan face à face, chacun sous des couleurs différentes de Toronto. Pourtant, la nuit dernière, à San Antonio, le premier était sur le banc des Pistons, tandis que le second porte désormais les couleurs des Spurs.

La veille, ils ont diné ensemble, en famille, et Dwane Casey était heureux de déjà croiser la route de son ancien leader. Lire la suite »

Présaison : Andre Drummond marche sur le Thunder

Une pluie d’absents pour la première sortie des Pistons et du Thunder puisque manquaient à l’appel : Blake Griffin et Reggie Jackson côté Detroit ou Russell Westbrook, Paul George et Andre Roberson côté OKC.

À l’arrivée, c’est Detroit qui en profite pour s’imposer 97-92 avec un Andre Drummond omniprésent. Le pivot de Detroit a survolé la deuxième période, et Dwane Casey l’a laissé sur le terrain même dans le 4e quart-temps. L’intérieur All-Star a passé l’été à expliquer qu’il avait bossé son shoot extérieur, et il a pris trois tirs à 3-points. Pour aucune réussite… Lire la suite »

Blake Griffin heureux de jouer devant un vrai public…

On sait que les Clippers n’ont pas le meilleur public de la NBA, mais s’il y a bien une salle qui sonne creux depuis quelques années, c’est celle de Detroit. Surtout depuis le déménagement en centre ville…

Et pourtant, Blake Griffin assure que c’est le jour et la nuit avec son ancienne formation.

« Quand j’ai été transféré, et après avoir discuté avec Stan Van Gundy et Tom Gores, j’ai rapidement réalisé combien les gens s’investissaient dans cette équipe » souligne-t-il sur l’antenne du Jamie and Stoney Show on 97.1 The Ticket. « Et les fans aussi depuis le premier jour. C’est une vraie ville de sports. Ils adorent vraiment les sports, et ce n’est pas quelque chose à laquelle j’étais habitué depuis neuf ans. C’est vraiment bien d’être à un endroit où les fans s’y connaissent et sont vraiment à fond. »

Le public de Los Angeles, certes moyennement enthousiaste, appréciera cette déclaration, et Blake Griffin a tenté de faire du rétropédalage.

L’intérieur All-Star reconnaît aussi que le public de Detroit n’a pas été gâté ces dernières années, et que c’est donc à lui et ses coéquipiers de leur donner envie de vibrer à nouveau pour leur équipe.

« Les fans sont incroyables, et ils nous soutiennent vraiment. Je pense qu’il y a eu comme une coupure ces dernières années, mais je crois que l’une des choses que l’on évoque, c’est de revenir et de jouer avec le bon état d’esprit. Cette ville adore les équipes qui se donnent du mal, et on le voit à travers les équipes qui ont eu du succès ici. Je me souviens de Chauncey Billups racontant des anecdotes sur cette période, et combien les fans étaient derrière eux. »

À l’époque, c’était dans le mythique Palace d’Auburn Hills, et désormais il faut conquérir la Little Caesars Arena.

Les Pistons très optimistes pour Reggie Jackson

Sauf contretemps, Reggie Jackson sera en tenue pour le début de la saison des Pistons. Le meneur de Detroit en termine avec sa convalescence, et les voyants sont au vert selon ses dirigeants. Lire la suite »

Retrouvez sur cette page toutes les actualités sur Detroit, l'effectif complet et les statistiques pour chaque joueur des Detroit Pistons. Retrouvez les dernières rumeurs, les résultats des matchs, les photos des Detroit Pistons... Si vous êtes fan des Detroit Pistons, n'hésitez pas à ajouter cette page à vos favoris !