Chicago Bulls

Tirs Rebonds
Joueurs MJ Min Tirs 3pts LF Off Def Tot Pd Bp Int Ct Fte Pts

Lien rapide vers les équipes NBA

Actualités des Chicago Bulls

Chicago signe Antonio Blakeney pour deux ans

Recruté dans le cadre d’un « two way contract » la saison passée, Antonio Blakeney a convaincu Chicago ! D’après Yahoo! Sports, l’arrière s’est engagé pour deux ans garantis au salaire minimum avec les Bulls.  Lire la suite »

En signant aux Bulls, Jabari Parker vit un rêve éveillé

C’est en toute sobriété, dans un costume noir aux rayures blanches, que Jabari Parker s’est présenté à la presse et au public de Chicago il y a quelques instants, accompagné de sa famille, son agent et son coach du lycée.  Lire la suite »

Bismack Biyombo au centre d’un échange en triangle entre Orlando, Chicago et Charlotte

Alors qu’il est à Paris pour le Quai 54 (il a juste coaché samedi et n’a pas joué…), Bismack Biyombo a appris qu’il ne porterait plus le maillot du Magic à son retour aux Etats-Unis. C’est sa franchise, via un communiqué, qui annonce qu’elle a monté un échange en triangle avec les Bulls et les Hornets, dont voici les détails. Lire la suite »

Chicago va garder Zach LaVine en égalant l’offre des Kings

Les Bulls avaient proposé une simple « qualifying offer » à Zach LaVine, et les Kings sont passés à l’action en lui proposant un contrat de 78 millions sur quatre ans. Comme le dunkeur de Chicago est free agent protégé, il s’agit d’une « offer sheet » et les Bulls ont 48 heures pour égaler ou pas cette offre. Lire la suite »

Ça s’est passé un 16 juin : Michael Jordan plante 55 points en finale NBA

Il y a 25 ans, les Bulls et les Suns nous offraient l’une des plus belles Finals de l’histoire. Un affrontement de poids lourds sur le plan individuel avec Michael Jordan opposé à son pote, et MVP de la saison régulière, Charles Barkley. Mais aussi une véritable opposition de style avec des Suns délibérément portés sur l’attaque, et qui veulent tuer l’adage : « L’attaque remplit les salles, la défense fait gagner les titres ».

Ce soir du 16 juin 1993, les Bulls mènent 2-1, mais ils sont fâchés. Après avoir gagné les deux premières manches à Phoenix, ils se sont inclinés dans leur salle dans le Game 3 à l’issue d’une rencontre sublime, et ils veulent éviter que les Suns reprennent l’avantage du terrain. Lire la suite »

Ça s’est passé un 11 juin : Michael Jordan, héros du « Flu Game »

Il y a 21 ans, le 11 juin 1997 plus exactement, Michael Jordan ajoutait un nouveau chapitre à une carrière déjà légendaire. Ce soir-là, il n’a pourtant pas battu de record. Il n’a pas été champion NBA. Il n’a pas non plus réalisé un dunk d’extraterrestre, ou donner la victoire à la dernière seconde.

Non, le 11 juin 1997, Michael Jordan a vaincu deux adversaires : une intoxication alimentaire et le Jazz dans une rencontre charnière des Finals, devenue le « Flu Game. » Lire la suite »

Le « Shrug Game », le soir où Michael Jordan a pris feu à 3-points

Il y a 26 ans jour pour jour, le 3 juin 1992 au Chicago Stadium, Michael Jordan frappait là où on ne l’attendait pas : derrière l’arc.

Durant les 24 premières minutes du Game 1 face des Finals face aux Blazers, il bat le record d’Elgin Baylor pour le plus de points inscrits dans une première mi-temps d’une finale NBA (35 contre 33).

Six fois consécutivement, le n°23 des Bulls trouvera la cible derrière la ligne à 3-points, ce qui constitue à l’époque également un must, battu depuis par Ray Allen en 2010. Lire la suite »

Draft 2018 : quelle stratégie pour les Bulls ?

La course au tanking a été rude cette saison et Chicago, malgré un début de saison catastrophique, ne se retrouve finalement qu’avec le 7e choix de la prochaine draft après la lottery. La direction des Bulls doit maintenant déterminer quel prospect rejoindra Windy City, en sachant que le club ne fera pas en fonction des trous dans l’effectif actuel. Lire la suite »

Retrouvez sur cette page toutes les actualités sur Chicago, l'effectif complet et les statistiques pour chaque joueur des Chicago Bulls. Retrouvez les dernières rumeurs, les résultats des matchs, les photos des Chicago Bulls... Si vous êtes fan des Chicago Bulls, n'hésitez pas à ajouter cette page à vos favoris !