Que vaut Ray Allen ? C’est la question qu’il faudra se poser dans une semaine.
A bientôt 35 ans, le shooteur des Celtics est free agent et il souhaite rester à Boston. Ça tombe bien, les Celtics ont l’intention de le conserver. Le problème, c’est le salaire.
Cette année, Ray Allen était le joueur le mieux payé de Boston : 20.3 millions de dollars. Bien évidemment, il ne touchera plus jamais un salaire équivalent. Mais si l’on en croit Hoopsnotes.com, qui rapporte les propos de Chris Mannix (Sports Illustrated), Allen n’entend pas se brader.
« Je serais déçu si Allen quittait Boston car je pense qu’il a encore trois ou quatre bonnes années devant lui. On parle de ce que Boston va choisir dans la draft. Je pense qu’ils vont prendre un arrière, un jeune joueur capable de compenser un départ d’Allen. La question est de savoir ce que va demander Ray Allen. J’ai entendu parler de la mid-level exception. Je suis désolé mais Ray n’est pas disposé à prendre ça.
« Il partirait plutôt sur un deal astronomique. Je vais vous dire un chiffre et il va vous sembler ridicule. mais c’est un chiffre que m’a donné un GM juste avant les Finals. Ray Allen demanderait un contrat de 75 millions sur cinq ans. C’est complètement dingue, non ? Je pense plutôt qu’on partira sur un contrat de 30 millions sur trois ans. C’est le minimum si Boston souhaite conserver Ray Allen. »
On l’a déjà écrit, Boston va vivre un été très mouvementé. Doc Rivers hésite à continuer, Paul Pierce envisage de faire jouer sa clause, Rasheed Wallace partirait à la retraite, et donc Ray Allen pourrait exiger un salaire conséquent.
On souhaite bien du courage à Danny Ainge…