Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC111
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.92LA 1.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Nets cherchent leur coach : Tom Izzo et JVG en lice ?

Quel free agent rejoindra la franchise l’été prochain ? Voilà l’une des deux seules questions permettant aux fans de New Jersey de ne pas totalement sombrer dans la dépression. Oui, les Nets ont encore un avenir après la saison la plus pourrie de leur histoire : c’est bien le message qu’a voulu passer le CEO du club hier en déjeunant (devant les caméras) avec le supporteur qui passa toute une rencontre un sac en papier sur la tête en guide de protestation.

Et ce futur passera par le recrutement de grosses pointures cet été dans la déjà historique guerre des free-agents. Mais pour espérer attirer LeBron par exemple, les Nets vont devoir au préalable signer un nouveau coach. Et devinez quels noms reviennent en première ligne ?

Pour le premier, on vous donne un indice: il a longtemps exercé de l’autre côté de l’Hudson chez les voisins des Knicks. Vous ne voyez toujours pas ? Son frère pète trois tympans par temps-mort à ses joueurs, il a une tronche de croque mort et n’a pas laissé que des souvenirs mémorables à Houston. Là si vous n’avez pas deviné, vous pouvez aller sur un site de Curling. C’est Jeff Van Gundy of course. L’ex-gourou des Knicks n’a pas foncièrement l’ambition de reprendre du service dès la saison prochaine mais il a fait savoir qu’il aimerait quand même se faire pitcher le projet sportif par le président Rod Thorn, qui reste en place. Et c’est bien là la première bonne nouvelle du futur mercato, car sans Thorn aux commandes du front-office, les Nets pouvaient dire adieu à leurs espoirs d’attirer des gros poissons.

Autre objectif de la franchise, Tom Izzo. Le sorcier de Michigan State, qu’il vient encore de mener au Final Four, va être bien difficile à convaincre. Certes, selon ses proches il serait intéressé par le challenge quelques années après s’être fait souffler le poste convoité sur le banc des Bulls. Mais les Spartans sont grâce à lui le meilleur programme NCAA du pays et Izzo est une légende dans le championnat universitaire.

Champion en 2000, présent trois fois de suite au Final Four en 1999, 2000 et 2001, finaliste la saison passée devant North Carolina, Izzo a notamment inspiré Scott Brooks du Thunder. Le coach d’OKC est allé faire un stage d’observation aux Spartans histoire de prendre de la graine. Visiblement, ça a marché!

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *