Sans faire de bruit, Philadelphia fait partie des équipes invaincues de cette présaison (4v-0d, une première depuis 1978). Les Sixers ont perdu Andre Miller, mais ils ont retrouvé un Elton Brand enfin à 100% de ses moyens.
Cette nuit, au Madison Square Garden, l’ancien Clipper, signé à prix d’or l’été dernier, a confirmé son retour au premier plan en compilant 20 pts et 8 rbds face à David Lee et Darko Milicic. Epaulé de Thaddeus Young (26 pts), Brand permet aux Sixers de s’imposer 93-85 devant un public newyorkais qui ne s’est pas gêné pour siffler ses protégés.
“C’est comme ça que je jouais quand j’étais en bonne santé, et c’est comme ça que je vais jouer. Mon jeu,c ‘est d’être agressif, d’aller chercher des fautes, de mettre des lancers, de provoquer des prises à deux. Il y a plein de scoreurs dans cette équipe, et ils pourront en profiter » explique Brand.
Un Brand qui joue du popotin, mais aussi des coudes avec un Jarred Jeffries qui en est quitte pour une arcade pétée, et quatre points de suture.