NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.81NEW2Pariez
  • LA 1.37DEN3.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Laminé et chambré, le Heat va se venger !

Atlanta a retrouvé le vrai Joe Johnson, et forcément, ça change tout.

Après quatre matchs à moins de 14 pts de moyenne, le top scoreur des Hawks a retrouvé des stats dignes de son rang de All-Star, compilant 25 pts, 6 rbds et 6 pds. L’adresse extérieure n’est pas encore au rendez-vous (6/15) mais l’arrière d’Atlanta a attaqué le cercle et provoqué, et ce sont tous les Hawks qui ont suivi le mouvement.

Vainqueurs 106-91 d’une pâle équipe de Miami, les hommes de Mike Woodson conservent l’avantage du terrain, et ne sont plus qu’à un petit succès d’une demi-finale de conférence face à Cleveland.

Ce succès s’est construit dans le second quart-temps avec des Hawks soudainement pris d’une insolente adresse. 13/16 aux tirs en 12 minutes pour Flip Murray (23 pts) et ses coéquipiers, dont 12 tirs d’affilée !

C’est bien simple, de 24-20, le score va passer à 63-40 à la pause. Disputée sous les yeux de David Stern, cette première mi-temps ne fera pourtant pas honneur au basket. Des accrochages, des vilaines fautes, un début de bagarre… et un Al Horford obligé de quitter ses coéquipiers avec une cheville en moins.

En fait, une véritable rivalité est née cette nuit entre les deux franchises, et le summum sera atteint alors que Josh Smith va tenter un Rider sur une contre-attaque.

La star des Hawks le manque mais son attitude a outré le Heat.

On vous le dit, le Game 6 s’annonce chaud bouillant. Dwyane Wade (29 pts) a en travers de la gorge la tentative de dunk de Smith. Pour lui, c’est clairement un manque de respect.

« Ils nous ont insultés en fin de match » lâche Wade.

Même lorsqu’on mène de 20 points, on ne prend un match pour un Slam Dunk Contest !

« Ils ont pris la fin de match pour un show. Je peux vous le dire, après cinq matchs, désormais tous les joueurs se détestent » ajoute Erick Spoelstra, le coach de Miami.

Reste à savoir qui sera en tenue pour cette sixième manche. Côté Hawks, Al Horford a rejoint Marvin Williams à l’infirmerie. A Miami, Jamario Moon est pour la suite.

Devant leur téléviseur, les Cavs regardent tout cela avec optimisme.

Résumé du match

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *