Il y a deux semaines, vexé d’être le douzième joueur sélectionné pour le Rising Star Challenge, John Wall avait déclaré qu’il allait prouver aux gens qu’ils se trompaient sur son compte.
Chose promise chose due, l’ancien Wildcat a élevé son niveau de jeu et affiche une moyenne de 24 points à 50.8%, 4.8 rebonds et 9.5 passes depuis la reprise pour seulement deux ballons perdus.
Malheureusement pour les Wizards, les résultats ne suivent pas (1v-3d) mais le désir de bien faire est là et le coach apprécie les efforts de son meneur.
« John joue bien en ce moment, » déclare Randy Wittman à CSN Washington. « J’aime ses prises de décision. Ça fait partie de l’apprentissage d’un meneur et il a vraiment fait un grand pas en avant ces deux dernières semaines. »
« Apporter l’étincelle à l’équipe »
Plus enclin à écouter et à appliquer les conseils de son coach, John Wall a également pu constater les progrès dans son jeu et cela l’encourage à continuer dans ce sens.
« Le coach me demande d’être agressif dès le début du match en attaque comme en défense. Il m’a dit que cela pouvait faire l’effet d’une étincelle pour l’équipe et c’est ce que j’essaie d’accomplir. C’est important pour nous de bien débuter les matches et de rester unis. »
Avec 8 victoires pour 29 défaites, la saison des Wizards est déjà foutue mais si l’équipe peut gagner maturité, en confiance et en cohésion, alors celle-ci pourra repartir sur de meilleures bases la saison prochaine et c’est sans doute ce que tente d’instaurer coach Wittman.