NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Marcus Thornton, un King à surveiller

Considéré par beaucoup comme l’un des meilleurs jeunes attaquants de la ligue, Marcus Thornton a marqué 20 pts ou plus lors de 9 des 10 derniers matches des Kings. Il est d’ailleurs le meilleur marqueur de son équipe avec 18.3 pts par match.

Mais, alors qu’il répond déjà aux attentes de ses dirigeants, l’ancien Hornet veut aussi devenir un joueur plus complet.

Notamment au rebond, où il volé en quelque sorte une jolie performance à son coéquipier Demarcus Cousins. En effet, le 6 février dernier contre la Nouvelle Orléans, Thornton a pris successivement deux rebonds devant Cousins, à qui il manquait un rebond pour réussir un match à 20 pts, 20 rbds.

Et l’arrière est revenu sur cette histoire après l’entraînement de mercredi.

« Je n’ai pas fait attention » sourit-il. « Si j’avais su, je lui aurais  laissé. Mais à ce moment, je voulais juste gagner » rapporte le Sacramento Bee.

Le rebond, c’est le premier secteur où Thornton veut désormais peser un peu plus. Malgré sa relative petit taille (1m92), il est plutôt costaud et il n’hésite pas à aller batailler avec les grands. Actuellement, il tourne à 3.6 rebonds, son objectif serait d’en prendre 5 par match.

« Il a ce talent pour arriver derrière les défenses et être capable de prendre le ballon » ajoute Keith Smart, son coach. « Et ce talent n’est pas donné à tous les joueurs de sa taille »

Agressivité pour aller chercher des points faciles

Autre élément de sa panoplie à développer, l’agressivité vers le panier. Thornton est un gros shooteur mais il ne pénètre pas encore assez pour aller chercher des points faciles sur la ligne des lancers-francs. De plus, les soirs où son shoot est en berne, il faudra quand même marquer des points.

Ses chiffres en février sont meilleurs avec 4.3 tentatives contre seulement 3 en janvier. Et comme le garçon est adroit (87 %), il aurait tort de s’en priver.

Mais le plus important comme souvent reste la défense. Pas forcement le point fort du joueur mais il fait des efforts. Comme lors d’un duel contre Jordan Crawford. Il avait marqué 21 pts en première mi-temps, Thornton l’a pris en défense et il n’a marqué que 11 pts en seconde mi-temps.

« C’est le quatrième quart-temps. J’essaie juste d’aider mon équipe avec tout ce dont elle a besoin. Un rebond, une interception, un passage en force, je suis prêt pour tout ça »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *