NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le hold-up des Clippers

Transparent pendant trois quart-temps, Chris Paul se réveille dans le money time. Dans son sillage, et celui de Blake Griffin (21 pts, 14 rbds), les Clippers effacent un déficit de 18 points pour finalement s’imposer 74-71. C’est la première fois depuis 2008 qu’ils gagnent au Rose Garden.

Malgré un bon Nicolas Batum (15 pts dans le 1er quart-temps), Portland s’incline à domicile, et certains commencent à réclamer des têtes… Sans doute celle de Raymond Felton, nullissime depuis quatre matches.

Avec Chris Paul dans ses rangs, les Clippers ne paniquent jamais. Même si LeBron James évolue un cran au-dessus de tout le monde, il faudra sérieusement inclure CP3 dans les candidats au titre de MVP. L’ancien Hornet a changé le jeu des Clippers, mais il a aussi changé leur caractère. Il suffit de constater les progrès de Blake Griffin, à la fois en attaque et en défense.

Catastrophique Felton

Cette nuit, tout allait de travers pour lui et ses Clippers, menés de 18 points dans le 3ème quart-temps. Mais les Blazers n’ont pas su tuer le match. Sans LaMarcus Aldridge, l’équipe penche sur les extérieurs. Quand c’est du côté de Batum et Crawford, ça tient. Mais lorsque c’est du côté de Felton, ça coule…

Grassouillet, Felton rend une copie indigne de son statut (0/7 aux tirs, 5 bps). Le point faible de Portland, c’est clairement lui.

Mais que faire ? Elliot Williams, son back-up, est trop tendre. Titulariser Crawford, ce serait affaiblir le banc.

La solution pourrait passer par un transfert…

En attendant, Chris Paul, auteur de 13 points dans le dernier quart-temps, a appuyé là où ça fait mal. Lui se comporte en patron. Lui implique ses coéquipiers. Lui laisse le jeu venir à lui.

Felton a pris une leçon dans le money time, et Portland, qui n’inscrit que 11 points dans le dernier quart-temps, a pu constater que ces Clippers-là étaient aujourd’hui des outsiders sérieux pour le titre. Contrairement aux Blazers… aujourd’hui en position de non qualifié pour les playoffs.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=oYaFYqt26oM]

[box boxscore_160212_por-lac]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *