NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.85LA 1.92Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Lakers – Hawks : plus moche que ça tu meurs !

Pour la fête de l’amour, les Lakers se sont offerts une lune de miel mardi pour la venue des Hawks. Les tee-shirts gratos « I love LA » distribués aux guichets ont donné un air de groupies aux fans angelinos, enthousiastes comme des Newyorkais devant Jeremy Lin.

Pourtant, la troupe de Mike Brown a surtout profité de la faiblesse des Hawks,  qui ont volé bien bas, pour s’imposer 84-78.

Il reste sept minutes à jouer quand Kobe, Pau et Metta reviennent sur le parquet. Le banc, Matt Barnes et Andrew Goudelock en premier lieu (17 pts pour la paire) a su jusque-là capitaliser sur l’écart créé au troisième quart-temps dans la foulée d’un retard de sept unités. Le débours n’aura pas duré longtemps pour les hôtes, et même si Kobe (10 pts à 5/17) a planté trois shoots c’est bien la second unit chère à Mike Brown qui a mis dans le trou des Faucons en panne d’ailes avec 10 points inscrits en 12 minutes au retour des vestiaires.

La gabegie persiste au quatrième quart pour Atlanta, qui flirte avec les 30% d’adresse. Personne n’est là pour rattraper l’autre chez des Georgiens dignes des Bobcats. Quand Gasol prend feu, les Lakers s’envolent. Symbole de l’épilogue euphorique, un tir primé de l’Espagnol et un dunk main droite de World Peace, qui fait lever le Staples (ce n’est pas même une image, c’est vrai !) sur un shoot à 3-points.

Kobe à la ramasse… comme tout le monde

Avant cette pause mortelle appelée mi-temps, les Lakers n’avaient pas tremblé non plus sans pour autant se balader. Un buzzer beater de fin de premier quart pour T-Mac, soutien tardif avec Radmanovic (2/2 à trois points) d’un Josh Smith esseulé, ramenait Atlanta à -3 (27-24). Chez le champion 2009 et 2010, le refrain est connu : le début de match c’est pour le duo d’intérieurs et le binôme Gasol-Bynum s’en donne à coeur joie : 16 pts et 9 shoots pris pour le seul Ibère. Kobe est à la ramasse (1/6) mais les raquettes sont maculées de jaune.

En deuxième quart, le coude à coude dure le temps d’une période pas très glamour (40% et 15 balles perdues au total) alors que Gasol (14) prend plus de shoots que Kobe. Fait rare. Les Lakers ce soir n’avaient ni besoin de leur star, ni même de leur All Star Andrew Bynum (15 et 15 prises en 31 minutes) en quatrième quart-temps. C’est dire si les Hawks sont passés à côté.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=HKquw8zVrns]

[box boxscore_140212_lal-atl]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *