NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Mauvais à l’extérieur, les Lakers ne paniquent pourtant pas

Un tiers des fans des Lakers estiment que si la saison s’arrêtait maintenant, leurs chouchous ne passeraient pas le cap du premier tour des playoffs. Les chiffres leur donnent raison.

Avec un bilan de 3-9 désormais à l’extérieur, Kobe Bryant et ses galériens du déplacement présentent une lacune presque insurmontable dans les joutes de mai : l’incapacité à être aussi performant sur la route qu’au Staples Center, forteresse bien gardée.

Le constat, Mitch Kupchak ne le conteste pas. Mais il n’en fait ni un drame, ni une source de pessimisme, bien au contraire.

« Je ne connais pas une seule équipe qui après 66 matches, sur une série en 7 matches et avec des jours de repos entre chaque affrontement, osera dire qu’elle est contente de jouer les Lakers. Personne ne voudra nous affronter », assure le GM angelino à nos confrères du LA Times.

L’argument sortait quasi au mot près dans la bouche de Kobe quelques jours plus tôt. La communication de crise est bien gérée chez les Buss !

« Il est indéniable que nous devons progresser à l’extérieur, les chiffres sont là pour le prouver. Mais les joueurs sont derrière Mike Brown et ses assistants, à ce que j’ai cru comprendre ils veulent gagner pour eux, car ils ont toujours cette énergie de les tirer vers le haut », poursuit la tête pensante des Lakers, qui n’avoue aucun regret d’avoir laissé partir Lamar Odom à Dallas.

D’ailleurs, on peut s’attendre à d’autres transferts.

« Je reste ouvert à toute sorte de deal du moment que ça fait progresser l’équipe. »

Pour l’instant, Kupchack refuse de dresser le bilan individuel de ses riches salariés. Tout juste consent-t-il à psalmodier que la production des ailiers est insuffisante.

Ravi de ses rookies et de l’apport de Blake et McRoberts, le General Manager a appris la vertu de la patience depuis sa prise de fonction. Persuadé qu’il a fait les bons choix cet hiver et que ses troupes peuvent aller chercher un autre titre.

Voilà ce qu’on appelle la confiance en soi !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *