NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.27IND3.65Pariez
  • HOU1.69GOL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le duo Durant-Westbrook fait plier Portland

Dans une soirée à thème avec les prolongations, le match entre les costauds à l’Ouest a tourné à l’avantage des plus costauds, à savoir, le Thunder d’Oklahoma City (19 victoires, 5 défaites).

Kevin Durant marque 33 points et Westbrook frôle le triple double (28 points, 11 rebonds, 8 passes) et réalise le contre de la soirée sur Batum pour envoyer le match en prolongations. Au final, l’équipe de Scott Brooks s’impose 111-107 pour infliger une seconde défaite à domicile pour les Blazers.

Aldridge en mode All Star

Charles Barkley l’a promis : si LaMarcus Aldridge n’est pas All Star, Chuck n’ira pas à Orlando. Le moins que l’on puisse dire – à l’instar de TP – c’est que son poulain s’en donne les moyens. Auteur d’un match héroïque avec 39 points, Aldridge ne peut empêcher son équipe de s’incliner dans les tous derniers instants, victime, il faut le dire d’une erreur d’arbitrage sur un contre bien valable.

Après avoir inscrit deux shoots d’affilée pour donner 4 points d’avance aux siens (99-95), les Blazers perdent soudainement leur grinta, et après ce fameux contre refusé, se voient contraints d’aller en prolongations.

Le Thunder dominateur dans la peinture

Dans la période supplémentaire, le Thunder fait parler sa jeunesse avec son trio magnifique Durant, Westbrook, Harden (19 points) qui permet à OKC de passer devant, et pour de bon. Le Thunder avait perdu la veille contre San Antonio, il n’était pas question d’en perdre plus en route.

Serge Ibaka a produit un excellent match avec ses contres comme marque de fabrique : 12 points, 13 rebonds, 4 contres. La domination sous les panneaux était même cinglante en faveur du Thunder (59-39), une autre explication de ce succès infime.

Le trio de pistoleros d’OKC

Car outre Aldridge, Matthews (18 points) et Crawford – qui remplaçait Felton dans le 5 de départ – (17 points) maintenaient un rythme élevé dans le backcourt. Nicolas Batum a bien essayé de nous faire le coup du record une seconde fois mais cette fois, son shoot n’était pas aussi bien réglé (13 points à 5/15), et il manque le lay up de la gagne !

OKC l’emporte donc au finish grâce à son trio de jeunes loups, mais le Thunder n’en a pas fini avec son road trip qui comprend encore trois autres dates à venir dont un match dès demain dans la Baie de San Francisco.

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=NnxQ_OCUB9E]

[box boxscore_060212_por-okc]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *