Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tony Parker et Tim Duncan ont la peau des Grizzlies

Ça y est, il est arrivé : c’est le Rodéo Trip. Privés de salle pour cause du traditionnel rodéo texan, les Spurs s’engageaient hier soir dans une série de 9 matchs à l’extérieur. Et contre Memphis, ça commençait fort.

Tony Parker a encore mené les débats pour San Antonio avec 21 points et 7 passes, et il est bien aidé par Duncan (19 points, 17 rebonds, 5 contres) dans le finish pour venir à bout des Grizzlies (89-84) qui ne sont pas au mieux (7 défaites sur leurs 9 dernières sorties).

Les Grizzlies sur les rotules

Dans le remix des derniers playoffs, les Spurs avaient à cœur de commencer leur road-trip sur une bonne note. Et dans un match accroché de bout en bout, San Antonio a compté sur sa défense s’extraire in extrémis de l’étreinte des Grizzlies.

Plus précisément, Memphis a complètement dévissé dans le dernier quart, scorant son plus bas total de la saison avec 11 unités et shootant à un horrible 5/25 à deux points, et 1/6 à trois points dans le dernier quart. Rudy Gay (18 points, 8 rebonds mais à 9/26 aux tirs) envoyait ainsi un air ball sur le possible 3-points de l’égalisation à quelques secondes du terme.

« Forcément, on joue jusqu’à l’épuisement. On est censé le faire pendant qu’on est sur le parquet, c’est normal ; mais dans une saison comme celle-là, personne n’est vraiment habitué à jouer autant et avec cette intensité. C’est dur » reconnaissait Rudy après ses 44 minutes sur les lattes.

Timmy retrouve ses jambes d’antan

Pour les Spurs, le plan se déroulait sans accroc. Tony Parker faisait le boulot pendant les trois premiers quarts, et Tim Duncan transcendé retrouvait ses jambes de 20 ans avec deux records de saison au compteur : 17 rebonds, et 5 contres.

Tiago Splitter tenait lui aussi son relais à la perfection en inscrivant 14 points (sur 7 tirs tentés !) et gobant 6 rebonds en rotation de Timmy. Les Spurs l’emportent donc logiquement malgré les bons matchs de Gasol (22 points, 9 rebonds) et Conley (19 points, 8 passes, 6 rebonds).

[videopub https://www.youtube.com/watch?v=6W07-I60SL4]

[box boxscore_060212_mem-sas]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *