Toujours privés de Zach Randolph et fatigués par les efforts à faire pour combler l’apport de leur intérieur, Memphis piétinait ces derniers temps. La réception d’une équipe des Nuggets explosive offensivement n’était donc pas un cadeau.
Mais grâce à un bel effort collectif en deuxième mi-temps et au duo Marc Gasol (20 points, 13 rebonds) / Rudy Gay (20 points, 13 rebonds, 5 passes), les Grizzlies finissent par l’emporter au terme d’un match d’une folle intensité.
Denver prend l’avantage face à des Grizzlies en difficulté
Car Memphis ne peut plus accepter la défaite alors que le début de match se présente mal. Les Nuggets prennent les devants tandis que les hôtes du jour ont de nouveau du mal à mettre en place leur jeu offensif. Denver alterne efficacement jeu intérieur et extérieur et Memphis, qui ne survit que grâce aux lancers, pointe déjà à 8 points à la mi-temps.
En deuxième mi-temps, les Grizzlies augmentent leur pression défensive pour revenir mais George Karl et ses hommes sont patients et trouvent des solutions. L’écart ne diminue pas et reste autour des 10 points.
Les Nuggets ne tuent pas le match et Memphis y croit
Denver contrôle la partie mais ne tue pas le match et, face à une équipe aussi dure et volontaire que Memphis, ça peut réserver des surprises. Tony Allen augmente encore son niveau défensif alors qu’O.J. Mayo prend feu. Les hommes du Tennessee reviennent avec cette rage qui les caractérise.
Andre Miller laisse les siens en tête mais O.J. Mayo continue son festival, inscrivant un shoot à la Tony Parker avant de servir Tony Allen ligne de fond. Andre Miller rate l’ultime shoot et on file en prolongation. Portés par leur élan, les Grizzlies remportent le match (100-97) pour mettre fin à leur mauvaise série.
« Nous nous sommes jetés sur tous les ballons ce soir », expliquait Lionel Hollins. « Les gars plongeaient et ont laissé leurs coeurs et leurs âmes sur le parquet ce soir. Je leur ai dit que c’est ce que nous sommes. C’est comme ça que nous sommes arrivés ici. L’an passé, cette année, ça a toujours été grâce à notre envie ».