Accueilli à Utah par une standing ovation et des « We Want Jimmer », Jimmer Fredette a vécu une soirée à l’image de son début de saison.
Auteur de 14 pts, l’ancien meilleur marqueur de la NCAA a la balle de match à 3-points. Il reste 7 secondes, et Sacramento est mené 95-93.
Mais son tir se transforme en vilain air ball, et c’est Gordan Hayward qui clôt la marque d’un lancer-franc (96-93).
« Il restait du temps, regrette son coach Keith Smart. Et puis, comme je lui ai dit, il n’y avait pas forcément besoin d’un panier à 3-points. Il pouvait aussi aller chercher 2 points, surtout lorsqu’un shooteur comme lui est serré de près. Mais il est rookie, et il apprend chaque jour. »
Sur la remise en jeu, Fredette aurait pu effectivement attendre un peu. Il avait la possibilité de faire une feinte, pour ensuite prendre un 3-points ouvert. Mais l’arrière des Kings sous-entend qu’il y avait faute…
« Je ne vais pas vous dire s’il y avait faute ou pas. La balle n’est pas rentrée, et on a perdu. Ça fait mal, mais j’espère que j’aurai d’autres occasion dans ma carrière de tenter ce genre de tirs. »
Avec les différents ralentis proposés par la télé US, on constatera que Earl Watson lui touche le bras. Mais après le shoot…
[videopub https://youtu.be/307UkmkPdAc]
[box boxscore_280112_uth-sac]