Cette nuit, face à Minnesota, Carmelo Anthony a battu le record de points inscrit en un seul quart-temps. La star des Nuggets a profité de la défense gruyère des Wolves pour planter 33 points dans le troisième quart-temps. 33 points. Vous avez bien lu. Même le grand Wilt Chamberlain lorsqu’il avait inscrit 100 points en un match n’avait pas fait mieux en un seul quart-temps.
Surtout, Denver était à la ramasse, et c’est dans le sillage de Melo qu’ils vont recoller au score et passer devant. Anthony va même inscrire… 26 points d’affilée !!! D’ailleurs, Chauncey Billups n’en revient toujours pas.
« J’ai joué avec de grands joueurs et j’en ai vu des choses. Mais jamais, je n’avais vu une telle performance dans un quart-temps. Il a été énorme. Il nous a permis de revenir dans le match, puis de l’emporter. Seuls les très grands joueurs sont capables de tels exploits »
A l’arrivée, Anthony égale un record NBA (George Gervin avait aussi inscrit 33 points en un quart-temps) et il termine la rencontre avec 45 points, permettant à Denver de s’imposer 116-105.
Et dire qu’il joue avec une tendinite au coude gauche…